AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle recrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enguerand d'Alaric
Maréchal

MessageSujet: Une nouvelle recrue   Sam 12 Jan 2013 - 23:57

Le messager de Messire Orthon lui avait dit :
"Présentez vous devant la grille à la première heure ,annoncez vous et patientez ...Ce sont les ordres donnés"

Enguerand en avait oublié d'avaler quoique ce soit avant de partir de chez lui et son seul souci avait été de montrer un visage rasé de près et une tenue soignée .
Il était sorti avant que le soleil ne pointe son nez et c'est d'un pas assuré qu'il remonta la ruelle qui menait à la caserne.
Sa vie était à un tournant et il s'en rendait parfaitement compte, sa rencontre avec Orthon avait déclenché quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti.
La grille était fermée évidemment mais un garde était là et le jeune homme vint se planter devant lui:
"Je suis Enguerand d'Alaric....De Bergerac.....Messire Orthon m'a demandé de me présenter ce jour....Qui dois je voir s'il vous plait?"

Bon sang..Il aurait du manger quelque chose.....Son estomac protestait en grognements forts désagréables....
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Dim 13 Jan 2013 - 1:22

Moi et mes insomnies !
D'un autre côté j'appréciais beaucoup le calme et le silence de la nuit , c'était même quand il faisait bon mes heures préférées pour m'entraîner , sans personne pour me déranger .
Mais là il faisait pas bon et même emmitouflé dans mon mantel de fourrure je sentais encore la morsure du froid .
Passant par le poste de garde pour y boire une tisane avec les deux soldats je vis une silhouette aux grilles d'entrée .
Je me dirigeais vers l'inconnu .

Bonjour Messire , que vous arrive t'il vous êtes tombé de votre lit ?

Lui demandais je avec un grand sourire accueillant .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Dim 13 Jan 2013 - 5:21

Orthon attendait la venue du jeune homme qu'il avait rencontré en ville. Il sortait des écuries lorsqu'il vit au poste de garde des silhouettes connues.

Bien le bonjour lieutenant ! Puis regardant la noirceur du ciel, il ne devrait pas tarder à neiger.

Puis il sourit en apercevant le jeune Enguerand.

Vous voici ! Je vous l'avais dit que je viendrai vous accueillir personnellement ! Je suis content de vous voir. Attendons, j'espère un peu, l'ouverture de cette grille. Puis Orthon se tourna vers Lucdelaribauderie.

Lieutenant, voici une nouvelle recrue, prenez-en bien soin ! Il connait le maniement des armes, mais on n'en sait jamais assez et je compte sur vous pour le former et lui inculquer les règles et les valeurs d'un soldat.

lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Dim 13 Jan 2013 - 8:05

Apercevant mon supérieur , je me mis au garde à vous et le saluais .

Mon Premier Lieutenant , mes respects .
Espérons qu'il neige il devrait alors faire un peu moins froid .

puis je l'écoutais parler de la nouvelle recrue
J'eus un mouvement de tête approbateur , il connaissait déjà le maniement des armes c'était un très bon début .
je souris à Orthon .

A vos ordres mon Premier Lieutenant .
Je m'occuperai bien de lui ne vous en faites pas .

Puis je me tournais vers la recrue

Vous verrez les règles et les valeurs d'un soldat sont assez simples à comprendre .
Pour la plupart elles découlent de la plus élémentaire logique .
en ce qui concerne le reste quelques cours et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir .

Enguerand d'Alaric
Maréchal

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Dim 13 Jan 2013 - 11:13

Je tapais des pieds vigoureusement sur place pour me réchauffer......Vrai..Quelle idée de venir si tôt ...J'aurais dû manger un bout tranquillement au coin de la cheminée et venir à une heure "civilisée".

Malgré le froid qui me glaçait les os j'essayais de garder un air digne lorsqu'un homme arriva

"
Bonjour Messire , que vous arrive t'il vous êtes tombé de votre lit ?"

Ben oui..Comme un idiot dont je devais avoir l'air...

Fort heureusement Messire Orthon arriva juste derrière celui qu'il appela "lieutenant" et sa vue me rassura...J'allais enfin pouvoir entrer!!
Ma joie fut de courte durée...Apparemment il y avait un horaire à respecter pour l'ouverture de ces fichues grilles..
J'allais être gelé sur pieds avant de pouvoir franchir la porte!!

Et l'autre qui ajoutait:
"Espérons qu'il neige il devrait alors faire un peu moins froid ."

Ah oui!!!!! Tiens !!De la neige !! J'y avais pas pensé!! Là ce serait le pompon.......Tsssss mon pauvre Enghy....T'es pas encore soldat si tu leur montre pas que tu supportes au moins ça...

Je relevais vaillamment le menton,essayant de faire fi du vent glacé qui commençait à souffler sur la place.

"Pensez vous que ce sera long Messire Orthon?????"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Dim 13 Jan 2013 - 13:55

Jeune Enguerand, vous pouvez entrer ! Notre connétable a fait le nécessaire avec vigilance. Je vous ai envoyé un courrier, vous saurez ainsi quoi faire en entrant dans la caserne.

Bienvenue parmi nous Enguerand d'Alaric !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   

Une nouvelle recrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1