AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un retour inattendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William.
Maréchal

MessageSujet: Un retour inattendu ?   Dim 27 Jan 2013 - 20:51

Après avoir servi Flex, pour en fin de compte rentrer après être a peiner parti, William allait remettre sa force et son épée au servir du Comté, la COPA devait avoir changer et les gens qui a l'époque était de simple soldat comme lui ont du être promu. Il s'arrêta près de la grille.

Bonjour,

Je suis William de Chatelet, de la ville de Sarlat, j'aimerai reprendre du service dans la COPA.

Il descend de son cheval et reste debout devant la grille attendant qu'on l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 5:21

Orthon vit arriver le sieur William.

Hum ! Vous ici ! Votre petite escapade est-elle terminée ? dit-il dans un mauvais rictus.

Orthon vérifia s'il portait bien des braies, car partir fier de jour et revenir à la nuit tombée, c'était comme apparaître une main devant, une main derrière.

Quelles sont vos motivations à présent pour vouloir entrer à la COPA ? Cela n'a pas été faute de demander des volontaires il y a quelques temps, je suis assez étonné de votre présence, j'avoue.

Le regard d'Orthon s'assombrit.

Je vais en référer à qui de droit pour votre éventuelle rentrée dans la caserne. Je connais votre passé au sein de la COPA, et cela me dérange beaucoup.

Orthon s'éloigna en ordonnant de ne pas laisser passer le sieur sous quelques prétextes que ce soit.
William.
Maréchal

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 19:17

William vit Orthon arriver...

Mes motivations, servir et protèger le Comté et ses habitants.

Certes, faites dont, mais ne soyez pas trop long, je ne tiens pas particulièrement a gelé sur ces pavés.

A moins qu'il perde la mémoire, il lui semblait ne pas avoir commis de fautes grave durant son service...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 19:51

Orthon revint sur ses pas.

Bien, je vais être clair ! Vos motivations subites pour défendre le comté et ses habitants m'étonnent alors que l'on cherchait à corps et à cris des volontaires pour parer à toutes éventualités des groupes de brigands longeant notre frontière, ou s'approchant de notre comté sans compter quelques éclaireurs passant mine de rien dans nos villes. C'est ce moment là que vous avez choisi, attiré par je ne sais quel mirage, pour quitter le PA avec une armée pour soi-disant aller en Anjou, je dis bien soi-disant car les motivations n'ont jamais été bien franches.

Pour ce qui est de la fraîcheur du pavé, vous avez raison, je ne voudrai pas vous voir geler et je vous donne congé, repartez en ville, les tavernes y sont accueillantes et une douce chaleur réchauffera votre être.

Je ne peux me permettre de faire entrer au service de la COPA quelqu'un qui a dénigré il y a 6 mois l'armée, divulgué des infos de sécurité en public et dont le comportement n'a pas été digne d'un soldat ! Par contre, vous avez connu la maréchaussée également, vous pouvez demander un poste à Messire Soren au cas où il voudrait vous accepter.

William.
Maréchal

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 20:44

Haussant un sourcil

Voyez vous, c'est justement parce que vous ne faites que ressassé le passé que j'ai hésiter un long moment a revenir, et je crois qu'en faites j'aurais mieux fais de ne pas revenir me présenter.

Pouruoi croyez-vous que vous n'avez pas de volontaire pour s'engager ? Pourquoi croyez-vous que vos appels ne sont pas entendu ?

Je vais vous répondre moi, vous n'avez pas de volontaire pour s'engager parce que vous ne faites que regarder le passé de la personne devant vous, mais vous ne faites pas attention a ce qu'est devenu cette personne, si vous laissiez a nouveau une chance a ces personnes de se racheter ou au moins une petite période d'essai pour s'assurer de sa sincèrité, vous seriez peut être bien plus dans ces murs. Mais non, vous ne voulez rien savoir sur ce sujet, seul le passé compte pour vous.

Et vos appels ne sont pas entendu justement a cause de votre comportement a l'égard des personnes qui ose se présenter pour en fin de compte revenir de la ou ils venaient.

Remontant sur son cheval et regardant Orthon.

Lorsque vous aurez pris conscience que ce n'est pas en regardant vers le passé que vous avancerez mais en regardant vers l'avenir et en laissant ne serait-ce qu'une petite chance a ce qui ont le courage de venir devant ces grilles pour s'engager, la vous serez plus nombreux.

Et pour terminer, je n'étais pas venu pour la maréchaussée mais pour la COPA.
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 20:55

Avant qu il parte

William fais toi -tout petit et saches que nous n'avons plus aucune confiance en toi
Ce n'est pas seulement Orthon mais moi en premier chef des armées qui ne veux en aucun cas te voir franchir cette porte.

sur
Bon vent et comme je te l'ai déjà dis fais toi oublier!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Lun 28 Jan 2013 - 21:10

Je ne rajouterai qu'une chose, je n'ai refusé que trois personnes ! Un Breton collectionneur de crânes français, un angevin doublé d'un brigand et vous William. qui êtes partis pour je ne sais quoi avec des antécédents honteux. A part ça, personne ne s'est présenté ! Aristote m'est témoin !

Croyez-vous que c'est moi qui empêche les volontaires de venir ? Ne pensez-vous pas que ce sont des personnes comme vous qui empêchent plutôt les recrues de venir, car vous voulez prendre en main quelque chose qui vous échappe ! Des hommes comme vous, ou des pro brigands ou des amis des brigands, désireux de s'approprier une caserne et mettre à bas un comté à leur profit !

Voulez-vous que je mette en place publique vos faits à la COPA, il y aurait de quoi surprendre ! Mais si vous voulez, je m'en vais de la caserne, je laisse les clés à mon successeur et nous verrons bien qui entre en masse pour servir le comté ! J'ai des amis aussi de mon côté et haut placés ! ils en savent assez sur vous !

Je vous gêne ? C'est bien dommage ! Mais au moins je sers le comté du mieux que je peux. Cela ne plaît pas, ne vous plaît pas, mais mes supérieurs sont seuls jugent. Je ne suis pas indispensable, ils peuvent m'écarter, je ne dirai rien, mais je serai toujours là pour servir et protéger le comté !
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   Ven 1 Fév 2013 - 17:50

Passant par là et écoutant la conversation le brun intervint.

Qui plus est... ils croient tout savoir et être les meilleurs. Moi ça me gonfle. Au fait vous l'avez toujours pas viré le lieutenant qui insulte les soldats ?
Parce que moi je viens de me faire refouler sans savoir pourquoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un retour inattendu ?   

Un retour inattendu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1