AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enrico ! magnes toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elio
Capitaine d'armée

MessageSujet: Enrico ! magnes toi !    Mar 5 Fév 2013 - 21:00

Balance un cailloux contre la porte..Grille...qu'importe !

Oh ! j'peux entrer ou j'me les caille dehors ?
Parait que j'devais v'nir ici demander les clefs... Dites ! c'est vraiment très très mal indiqué le chemin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 6:23

Orthon fut alerté par les sentinelles qu'un énergumène lançait des cailloux contre la grille et beuglait comme un taureau.

Holà !!! Que désirez-vous ? Déclinez votre identité s'il vous plaît ! Et surtout calmez-vous ! dit-il d'un ton calme mais sûr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 9:43

Il était arrivé paraît-il le mal embouché, bien moins aimable que les gens de la "Botte" ne l'étaient en général, mais la rousse aimait bien le sale caractère du brun.
C'est Souffredoul qui l'avait informée de l'arrivée du conseiller comtal, chef d'armée à Bergerac. Connaissant le charmant caractère du bonhomme, la connétable se précipite donc vers la herse. Quand elle voit qu'Orthon est déjà là, elle ne peut s'empêcher de sourire, aucun autre homme dans le Comté n'avait l'efficacité du 1er Lieutenant du PA.
Après un salut militaire à ce dernier, accompagné d'un sourire, Patt se tourne vers Elio.

Tiens tiens... Vous avez fini par trouver le chemin de la caserne ?

Elle sourit de toutes ses dents évidemment, les joutes verbales entre le brun et la rousse, sans parler des pires amabilités, étaient monnaies courantes et leur façon de communiquer. Ne voulant pas qu'Orthon reste de côté, la vindicative se tourne vers lui.

L'homme aussi aimable que moi que vous avez devant vous est chef de l'armée présente à Bergerac, et il s'avère qu'il vient de découvrir qu'il avait ses quartiers ici... Je vais donc lui confier un trousseau et lui adresser la missive déjà parvenue aux autres chefs d'armée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 9:49

Très bien connétable, mais il faudrait dire à ce sieur, que les sentinelles ne sont pas censées savoir qui il est. La moindre des corrections est de se faire connaître ou reconnaître, c'est selon.

Puis se tournant vers le nouvel arrivant,

Vous pouvez entrer avec l'accord de notre connétable !

Puis se tournant vers Pattricia,

Je me doutais de qui il était mais il y a des bases à respecter !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 9:59

Patt hoche la tête et fait un clin d'œil à Orthon avant de lui murmurer. Pas pour rien que je le surnomme le mal embouché vous savez...

Puis juste pour le plaisir, le temps qu'un garde lève la herse, elle se tourne vers Elio...

Z'avez un truc à déclarer avant que j'vous montre le chemin ?
Elio
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 10:35

Elio voit le machin tout en armure débarquer et ne peut s'empêcher de laisser s'exprimer pleinement son sourire en coin, calme il l'était, impatient aussi. Avant même de pouvoir répondre au cerbère, v'là que la rousse se pointe à son tour, et de se demander légitimement si cette caserne était le repère des grandes gouailles...

Ouais ouais ouais...l'chemin n'est pas très bien indiqué tout d'même...

Puis, planté dehors, le brun les regardait papoter de l'autre côté en soupirant, t'façon du savoir vivre et de la correction il en manquait sévèrement, les codes sociaux ne lui avaient pas tous été inculqués, un manqué de l'enfance qu'il n'avait pas envie de revoir...Il se sentait bien ainsi, pouvant évacuer ses colères au gré des conversations. Un truc à déclarer ? bha allons y !

Disons que ce serait mentir que de dire que je suis enchanté de vous voir à la caserne et de savoir que je vais par définition vous croiser d’autant plus…en ce lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 13:22

"Chouette j'vais enfin pouvoir me marrer un peu..." Et de lui rendre sourire pour sourire et de le toiser même si il était plus grand.

Bahh comme si j'pouvais éprouver du plaisir à savoir que vous allez polluer mon atmosphère ! Par contre y'a un blème le brun, si pas d'boutanches à déclarer, pas d'quartiers à investir !
Z'avez toujours rien d'intéressant à déclarer z'êtes sûr ?

Un chef d'armée qui s'pointait sans alcools, c'était quoi ce bordel ?
Elio
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 14:07

Mais..Quelle mentalité, voilà que le brun se retrouve victime de chantage...Sourire d'autant plus présent :

Ah ouais ? bha y'a pas d'soucis, j'fais demi tour...V'nez pas m'les briser par la suite...
Autre chose avant de prendre congé, juste une réflexion que je vous demande de faire murir dans votre petit crâne : quand on voit les dégâts que provoque l'alcool sur certains spécimens...faudrait mettre vos troupes au sevrage et rapidement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 14:27

"Han le traitreuh !!!" La rousse plisse les yeux et fait signe aux gardes présents à la herse de fouiller les bagages du brun.

J'aime pas qu'on m'raconte des histoires ! Fouillez moi tout ce petit monde illico !

Croire qu'on pouvait rouler une rousse question alcool, c'était comme de croire dans le serment d'un Namay ou d'un Flex. Le sourire carnassier, Patt s'approche légèrement d'Elio.

Vous vous faites transporter par votre compagne dans une brouette tellement vous êtes bourré en sortant de taverne et vous vous permettez ce genre de réflexions ? Tss...
On va fouiller toute votre armée et on va trouver et ensuite, vous irez rejoindre vos quartiers, on ne me fait pas de chantage à moi naméo !!!

Pendant que les gardes fouillent le convoi, le connétable tape du pied sur la pierre de la cour...
Elio
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 14:42

En un rien de temps des grosses pattes venaient se jeter sur ses malles délicates.

Oh hey ! Ne touchez pas à ça !

Il ne faudrait pas qu'ils délogent ses précieuses dentelles...

Oh ? c'est quoi cet accueil ? Vous n'avez pas honte ? C'est ainsi que vous traitez les forces dévouées au Périgord ? Moi vivant, vous n'toucherez pas à une seule partie de notre cargaison...Et laissez mes soldats tranquilles.

Il en avait sué pour recruter sa troupe de jolies soldates, hors de question que des gros rustres viennent les abimer de leurs grosses mains pleines de doigts...

Si c'est des tonneaux que vous voulez, faites les livrer de vos terres parait que mon vin c'est de la piquette...Et j'vous demanderai d'éviter d'étaler ma vie privée, vos frasques je ne les envoie pas aux comtalesque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 15:15

"P'tain mes frasques... Si au moins j'en faisais..." C'est pas qu'elle voudrait pas , la solitude et les fiançailles à rallonge étaient un défi de tous les jours pour cette rousse amoureuse de la vie, mais pour le coup, sans le savoir, il appuie là où ça fait mal le brun... Elle reste un temps interdite, une seconde tout au plus, et replace le masque habituel, mélange d'ironie et de dureté qui lui fait une si belle réputation.

Cessez donc vos jérémiades Elio, ici quand on passe la herse, donzelle ou quidam, une fouille au corps n'est qu'une étape dans la vie de soldat. Et de toute manière, j'ai parlé des bagages, pas des décolletés de vos groupies !

Puis se tournant vers ses hommes...

Bon alors ! Ça avance cette fouille ?
Récupérez-moi tonneaux et bouteilles, la piquette du Sieur présent est un vrai poison, voire une arme de destruction massive !!!
Mariceleste
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 18:42

Elle faisait le tour de la caserne pour se familiariser avec les lieux quand elle aperçue du monde a la grille d'entré, elle reconnue son amie Patt,mais elle se demandait se qui se passé. Demis tour sur elle même et direction la grille d'entrée, elle pressa la pas pour ne rien louper de si qui se passe.
La Rouquine avançait rapidement et presque a leur hauteur reconnue Le premier lieutenant Orthon, puis un certain Elio quelle avait rencontré en taverne bien avant ça nomination et évidemment Patt quelle avait reconnue de loin.

- Ma curiosité a était plus forte et je me demande se qu'il se passe ici, Premier Lieutenant, Connétable.... vous m'expliquez s'il vous plait ? Elio... il me semble qu'on c'est déjà rencontré, non ?

Les garde fouillaient les malle et chariot, visiblement ils cherchaient quelques chose et la Rouquine ferrait tout pour le savoir. Connaissant Patt cela devait être intéressant, elle attend qu'ont lui explique et tape du pieds en croisant les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Mer 6 Fév 2013 - 19:32

Orthon vit arriver Mariceleste devant le brouhaha devant la grille.

Capitaine, j'ai entendu dire que le sieur arrivait en ce lieu sur ordre de notre comtesse. Je suppose que c'est pour pouvoir échafauder d'éventuels plans avec les différentes armées. Je fais confiance en notre connétable même s'il est dommage de ne pas être au courant de cette venue.
Mariceleste
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    Sam 9 Fév 2013 - 7:36

- Merci premier Lieutenant, mais je me demande pourquoi Pattricia fait faire une fouille minutieuse de ces affaires ? Chercherait-elle quelque chose de bien précis ?

Se gratte la tête en réfléchissant a se que Patt pourrais chercher.

- Hum c'est louche ça ! A mon avis il y aurait une histoire de bouteilles la dessous que ça ne m'étonnerais pas, connaissant Patt.

Zieute vers les gardes qui fouille toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enrico ! magnes toi !    

Enrico ! magnes toi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1