AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment ça y'a pas une ovation à son arrivée ? Pff !   Lun 1 Oct 2012 - 15:46

Ils étaient deux, mais comme toujours l'une invectivait et l'autre grognait.

- Non de D... vous allez vous dépêcher ouais !
- Votre hongre est à l'agonie
- Commencez pas à vous trouver des excuses Souffre, on arrive alors un peu de vaillance que diable !
- Dame Patt... Avec tout le respect que je vous dois, si ça se trouve ils vont vous jeter des pierres... Allez savoir la réputation que vous avez derrière ces murs...
- Bah on les filera au Cam ou au Cac, 'fin l'un des deux ils seront contents on en manque... Voyez que c'était une bonne idée de prendre la charrette !
- Ouais... Sauf que dans votre charrette y'a des tonneaux, des coffres à liqueurs et des traités sur les alambics et autres serpentins. C'est pas vraiment le chargement classique d'un Connétable si vous voyez ce que je veux dire...
- Rien à faire vous z'êtes un rabat-joie, et un rabat-joie lent qui plus est.
- Humphr !

Pendant ce dialogue de sourds, le pauvre hongre tire avec peine il est vrai la charrette remplie comme pour tenir un siège. La vindicative, môme au loup, la rousse, et quelques autres noms d'oiseau, les gens pouvaient l'appeler comme ils le voulaient à eux de connaitre les limites qu'ils étaient prêts à affronter, saute de sa monture et s'approche de la poterne de la nouvelle caserne. Bah ouais, elle la connait pas celle-ci, elle avait été construite pendant qu'elle quittait Copa, Infirmerie, bla bla bla, donc elle n'y avait jamais mis les bottes.

Bonjour Garde !
Je me présente, je suis Pattricia, nouveau connétable du PA, et je viens m'installer dans vos murs pour deux mois. Mes apparte... aheum... mon bureau c'est par où s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 1 Oct 2012 - 16:34

Orthon entendit vociférer en dehors des murs de la caserne. A peine arrivé au poste de garde, il entendit que le nouveau connétable se présentait.

Bonjour Connétable, je suis Orthon, soldat de cette caserne fantôme. Vous vous apercevrez vite que seules les corneilles animent la cour d'appel et autres lieux où la convivialité n'est pas de mise. Vous vous apercevrez vite que pas un officier ne s'occupe de la caserne depuis des semaines, je dis bien pas un !

Orthon souleva lui-même la herse d'entrée.

Connétable Pattricia, bienvenue dans le désert !

Orthon s'écarta de quelques pas et en faisant un large geste du bras impuissant, il lui fit signe d'entrée.

J'en profite pour vous dire que je vais disparaître à mon tour de ces murs pour une durée d'une semaine environ. J'ai une mission à effectuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 2 Oct 2012 - 5:40

Le garde semblait se gratter la tête d'un air un peu perdu en lisant le vélin qu'elle venait de lui tendre en guise de "laissez-passer", elle finit par se tourner vers Souffre d'un air un peu triste.

Bon...
A priori on a du pain sur la planche... Souffre vous briefez le gamin qui semble être un peu perdu, vous rentrez la charrette, vous occupez des chevaux, et moi je vais être mon propre guide, ça sera plus simple !

C'est alors qu'elle voit arriver à sa hauteur un homme qui lui semblait connaitre son affaire, enfin elle le supposait, et elle lui sourit, comme elle le faisait toujours et le salue d'un salut militaire impeccable...

Ravie de vous rencontrer soldat Orthon !
Hm... Je vois...

La rousse fait craquer ses cervicales, avance de quelques pas, siffle afin d'autoriser son loup à entrer dans les lieux et fait face à Orthon.

Nous allons procéder de manière simple si vous le voulez bien, d'abord je vais rejoindre mon bureau, éplucher les affaires en cours si il y en a, faire le point sur les effectifs, pointer du doigt les villages ayant besoin de renfort et apporter de l'eau à mon moulin pour transformer ce désert en oasis.

Je ne suis pas faiseuse de miracle, chacun devra retrousser ses manches, mais je serai la première à le faire, il est temps que les forces armées du PA retrouvent leurs belles couleurs d'entant vous ne croyez pas ?

Elle parlait peu, mais quand elle était lancée, il était difficile de l'arrêter...

La première chose que j'aimerais, c'est que déjà l'on ne débatte plus aux grilles de ce qui se passe en caserne, première règle de base.

La deuxième, c'est que vous m'adressiez un petit pli très bref juste pour me dire où vous allez et pour quelle raison puisqu'il s'agit d'une mission, si c'est privé, ça ne me regarde pas, mais alors il ne s'agirait plus de mission dans ce cas.

La troisième et dernière chose est que je vous remercie d'être venu m'accueillir, que j'apprécie d'avoir trouvé tout de même quelqu'un et que je suis totalement ouverte au suggestions du moment que toute "critique" est constructive.

Erf ! Y'en a une quatrième pardon, l'homme que vous voyez en train de rassurer le pauvre garde qui se demande encore qui est la tornade rousse qui lui est tombée dessus se nomme Souffredoul, il est mon ombre et va partout où je vais, il assiste à tout et est disponible quand moi je ne le suis pas. Souffre est mon estafette, depuis l'époque où j'étais Lieut, 1er Lieut et Connétable du PA, il a son franc parler, aime un peu trop les donzelles à mon gout et a un penchant certain pour la bouteille, mais c'est le genre de type sur qui vous pouvez compter. Et la bestiole à mes pieds, comme vous pouvez le voir c'est un loup, il n'est pas à moi, il m'a choisie point. Il va également partout où je vais, il ne posera aucun problème ici, il traîne au Louvre et dans tous les camps militaires royaux, il est dans son élément.

Patt sourit légèrement, se doutant que son interlocuteur devait se demander sur quel genre d'énergumène il était tombé.

J'vous écoute, après je file dans mon bureau, 'fin... si je le trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 2 Oct 2012 - 12:34

Orthon regarda Pattricia sans sourciller.

Très bien, je ne dirai rien aux grilles mais je saurai quoi dire ou en privé avec vous ou dans votre bureau même si les murs ont des oreilles. Je n'ai que faire des pisse-froid. Pour la mission, je vous le dis de suite, car je ne cache rien. J'ai répondu à l'appel de Kildara qui cherchait des volontaires pour aller à Rochechouart. C'est une mission pour le comté. Avant_hier, j'ai averti également Messire Comte de mon départ puisqu'aucun officier n'est là pour diriger la caserne.

Puis jetant un regard par-dessus l'épaule de la connétable.

Je souhaite également la bienvenue à votre estafette. Puis regardant au pied de Pattricia. En ce qui concerne votre loup, je connais les canis lupus et en m'abaissant devant lui, il ne me dira rien puisque derrière, il peut fuir. S'il était acculé oui je serai en danger mais ce n'est pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 3 Oct 2012 - 4:47

La rousse écoute Orthon et hoche la tête.

Parfait !
Ma porte est toujours ouverte, il n'y a aucun souci.
Pour ce qui est de Truffe, il n'attaque pas l'homme, il faudrait qu'il ait à défendre sa meute ou moi.
Il me sert d'éclaireur avec une autre bestiole dans les batailles, mais je le tiens à l'écart des combats.
Merci encore Orthon pour m'avoir accueillie, je vais rejoindre mon bureau et étudier les plans de la caserne.

Après avoir jeté un regard en arrière à Souffre qui semblait à son affaire, Patt salue Orthon et commence à prendre la direction de ce qui semble être le corps de bâtiment principal.

Bonne mission, on se voit à votre retour !
yugan
Maréchal

MessageSujet: Après les soins, les siens! Le capitaine Hugues.   Mer 3 Oct 2012 - 18:44

C'est dure mais vrai. Le temps des soins pour le vicomte est finit et son retour lui redonne le souffle. Retrouver une caserne, et apprendre des autres. Echanger et promouvoir les membres et forces du Périgord Angoumois. Il arriva devant les grilles et dit.

Gardes du Périgord, le capitaine est devant votre porte pour partager une aventure avec vous!
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 4 Oct 2012 - 4:53

Patou sortant pour aller faire un tour en taverne, s'arrêta en entendant et reconnaissant la voix de Yugan. Elle se dirigea vers l'entrée et le vit .

S'approchant , lui ouvre.

Bonjour Yugan, enfin Capitaine, je suis très étonnée de voir qu'aucun gradé ne vienne vous accueillir. Va falloir que vous sévissiez.

Donnez vous la peine de prendre possession de votre bureau.

L'invita d'un geste à entrer.

Soyez le bienvenu, mon capitaine.

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 4 Oct 2012 - 17:11

Le vicomte fut agréablement surpris de voir dame patou avec qui il avait plaisir de discuter. Et lui dit.

Dame patou mes respects. Pour les gradés nous allons voir plus tard mais des présentations seront le bien venu je l'approuve.

Souriant à la dame, il ne pu cachr sa gêne. L'homme avait depuis une chasse en septembre connu une blessure entraînant de lourds soins. Et mal cicatrisée la blessure s'était infectée. Hors nul surprise qu'un jour cette blessure ne parte.

Merci dame de votre accueil, je suis content de vous revoir. Comment allez vous?
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 4 Oct 2012 - 17:53

Tout en l'écoutant et lui répondant, elle le guida en direction de son bureau.

De rien Capitaine, faut bien quelqu'un qui se déplace pour ouvrir les portes de la caserne, sinon vous risqueriez de rester planté devant, pendant votre temps de conseil.

Lui adresse un sourire

Pour ma part je vais bien, mais vous, qu'avez-vous, vous m'avez pas l'air bien non ou n'est-ce qu'une impression ?

Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 5 Oct 2012 - 0:35

Le brun arriva au grille de la caserne pour voir si personne n'attendais devant. Bien sûr, comme toujours personne... pas de nouvelles recrues... Il soupira se retourna et vit Yugan et Patou rentrer dans les bâtiments. Il accourut vers eux et les retrouva non loin du bureau. Et s'est tout essoufflé qu'il salua le Capitaine militairement parlant nous sans avoir jeter un coup d'oeil avant à son uniforme. Toujours parfait.
Il attendit la permission de se mettre au repos du Capitaine quand se fut fait il commença :

Le bonjour Yugan. Content de vous voir en la Caserne. Encore toutes mes félicitations. Vous me voyez ravi de travailler à vos côtés.
yugan
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 5 Oct 2012 - 19:37

Le vicomte boîtant marcha vers la dame et il lui dit.

Je vous remercie de cette attention dame patou.

Ne sachant quoi répondre sur sa blessure il dit.

Les plaisirs de la chasse dame. Une vieille blessure lors d'une chasse ne cicatrisant pas. J'ai bien peur de subir la goutte pendant longtemps. Tant que cela ne me gêne pas pour m'entrâiner avec les braves soldats du périgord angoumois.

Il vit l'arrivée chaleureuse du soldat Lovenio. Et dit avec un agréable timbre.

Lovenio, je suis content de vous revoir. Et le travail sous la fraternité d'une caserne me sied au plus haut point. Je vous suivrai soldats dans cette aventure.
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 5 Oct 2012 - 21:15

Voyant revenir un revenant, Patou prit congés.

Bien, un soldat est la, donc je le laisse vous amener à votre bureau.

Je m'en retourne à mon bureau.

Bon courage .

Le salua et fila

Prévôt

MessageSujet: Arrivée de Plume   Dim 7 Oct 2012 - 8:05

Plume arriva a La caserne et regarda un instant autour d'elle avant d'aviser un garde et de s'en approcher.
Bonjour ... Je me nomme Plume de Chatelet, j'aimerais m'engager.
Et d'attendre la suit ne sachant trop que faire
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 7 Oct 2012 - 8:22

Luc qui passait par là entendit la conversation aux grilles et s'approcha .

Bonjour dame Plume , vous désirez rejoindre nos rangs d'après ce que j'ai pu entendre .
Je me nomme Luc de la Ribauderie , lieutenant de la garnison de Castillon , enchanté de faire votre connaissance .
Je vais avertir de votre présence afin qu'on vous ouvre les grilles .
Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 7 Oct 2012 - 8:25

Bonjour Sir, je vous remercie, Je suis pour ma part de Sarlat, j'viens pour la Maréchaussée
Et de sourire en attendant la suite ou une tête connue

Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 7 Oct 2012 - 18:52

On venait de le prevenir qu'une demoiselle attendait a la grille pour la marechaussée

Bonjour Mademoiselle , Pertacus , prevot du Comté,

On ma dit que vous vous interessiez a la marechaussée c'est cela ?

Qu'est ce que l'on vous a dit sur la marechaussée et que voudriez vous savoir de plus ?

Il fit signe aux gardes d'ouvrir a la demoiselle

-Nous allons discuter en chemin juste que mon bureau , nous gagnerons du temps
Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 7 Oct 2012 - 19:05

Plume le regarda un moment
Bonjour Sire ... Je me nomme Plume ...
On ma dit que vous vous interessiez a la marechaussée c'est cela ?
Euh ... oui ... pour .... Commença t elle
Qu'est ce que l'on vous a dit sur la marechaussée et que voudriez vous savoir de plus ?
Hé bien ... Lua m'a expliqué qu'il fallait faire des gardes ..... Elle lui emboîta le pas Et puis qu'il a des rapports a rédiger .... J'aimerais bien y entrer en fait ... Pour pouvoir aider un peu ... enfin si c'est possible et qu'on veux bien de moi ...
Elle esquissa un sourire, le suivant
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 8 Oct 2012 - 17:34

Citation :
Et puis qu'il a des rapports a rédiger .... J'aimerais bien y entrer en fait ... Pour pouvoir aider un peu ... enfin si c'est possible et qu'on veux bien de moi ...

Continuant de marché a ses cotés

-Hé bien oui , il y a des rapports a faire , la douane pour certain et les rapports de garde apres une nuit sur les remparts,
Nous avons toujours besoin d'aide , sa permet de laisser plus de liberté a ceux qui le souhaite et puis on voudrat de vous si vous n'avez aucun antecedent judiciaire.

D'ailleurs si vous veniez a avoir eu un proces , je vous demanderait de me le signaler
Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 8 Oct 2012 - 17:54

Plume hocha la tête

Non je n'ai pas eu de problème avec la justice .... Enfin pas que je sache hein ... Elle sourit amusée

D'ailleurs si vous veniez a avoir eu un procès , je vous demanderait de me le signaler

Bien entendu ... cela me semble normal ...

Et de continuer a marcher a ses cotés
Zeline_de_plantanievre
Maréchal

MessageSujet: Arrivée tardive de Zéline   Dim 14 Oct 2012 - 6:39

La mioche arriva en courant, puis chercha son chemin qui lui semblait immense avant d 'arriver au bureau du recrutement

- B'jour j'suis Zéline la fille d' Mariceleste, j'viens pour m 'inscrire dans la maréchaussée.

L'enfant resta muette, car la surprise de sa découverte fut immense. PLein de bâtiments , des soldats, des officiers, des gardes, grouillaient de partout.

Tout était nouveau pour elle. Sagement elle attendit que l 'on vienne s 'occuper d'elle. Pour se rassurer elle avait emmené touvit avec elle, en espérant que le chiot serait le bienvenu dans cette caserne. Puis elle s 'écria joyeusement :

- Moi j'veux être chez mascotte !!!!
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 14 Oct 2012 - 15:12

Perta avait reperer la petite de loin , Patt l'avait prevenu qu'elle viendrait pour la marechaussé , il ne la connaissait pas , mais des enfants a la caserne c'etait pas courant.

Il s'approcha doucement de Zeline

-Coucou , comment va tu petite ? je suis Pertacus , prevot des marechaux , le chef de la maréchaussée si on veut. Pattricia m'avait prevenu que tu viendrait.

J'peut te poser deux ou trois questions ? pendant que nous allons a mon bureau

Il l'invita a le suivre et parti tranquillement en direction de son bureau

-Est ce que tu sais ce que l'on fait a la marechaussée ? a quoi on sert ?
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 14 Oct 2012 - 15:19

(HRP : desoler pour le temps d'attente , comme dit en taverne et missive , il fallait que la charte soit adopté pour pouvoir recruter)

Quelque jour plus tard le prevot fit querir Plume pour qu'elle se presente a la caserne, quand elle arriva il partis l'acceuillir

Bonjour Plume, apres un petite enquete sur vous , le controle de votre casier judiciaire et different avis receuilli a sarlat , j'ai le plaisir de vous annoncez que vous allez pouvoir devenir Aspirant.

Vous serez integrer a la marechaussé de Sarlat , ou la marechal chef Luae assurera votre formation.

Vous devrez aussi au plus vite preter serment , ce qui vous donneraun premier apercu de vos devoirs, je vous enverrait aussi la charte ou tout vos droit et devoir son expliquer plus en detail

Si vous voulez bien me suivre , je vais vous accompagnez au bureau de votre marechal chef

Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 14 Oct 2012 - 15:26

Plume se présenta aussi vite qu'elle pu, accompagnée de son loup comme a son habitude et sourit en le voyant arriver

Bonjour Pertacus

Plume grimaça en entendant parler de cette ... Enquête, puis sourit en entendant le nom de son amie

Hein, euh .... oui oui je vous suis

Elle sourit et lui emboîta le pas
Zeline_de_plantanievre
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 15 Oct 2012 - 6:08

- B'jour m'sieur j'suis contente d'vous voir, j'suis p'tite et j'ne connais personne ici sauf ma tante. Oui j 'sais on doit monter sur les remparts, guetter au loin qui vient et leur demander le mot passe ,s 'ils veulent franchir la porte de notre ville. Puis s'ils sont pas contents on les renvoie chez eux en leur bottant leur séant et leur trouant la panse....C'est comme ça qu 'on fait , j'crois pas m'tromper...

La mioche était plongée dans son imagination, chasser les méchants faisait partie de son quotidien , dans sa tête d'enfant tout était simple, sauf que la vie n 'était pas ce qu 'elle aurait aimé qu 'elle soit.

- Pis oui encore une chose, on doit faire des rapports quand on est de garde. Moi j 'sais écrire et compter, c 'est Guy m 'a tout appris, c 'était mon précepteur. Mais l 'est mort maintenant, paix à son âme.

La mioche se signa puis récita intérieurement " un paté merdium ", tout comme elle savait bien le faire.
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: La livraison   Mer 17 Oct 2012 - 8:02

Hola garde
faites annoncer Lubna!
Je viens pour la Livraison...

le garde regarde la charrette

Non on ne touche pas sans l'accord de votre supérieur!

Ben faut que j'fouille ordre

Quoi fouiller ma charrette.
Ah non!
Appeler votre Chef!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant