AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 29 Oct 2012 - 15:39

Bonjour Reinemab!Bienvenue
un grouillot va vite vous ouvrir la porte de l’armée honneur et loyauté !
Revenir en haut Aller en bas
Reinemab
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 30 Oct 2012 - 7:04

La porte lui fit ouverte par le garde après que Lubna l'ai entre aperçue entre les barreaux de la herse, l'invitant à entrer.

Citation :
Bonjour Reinemab!Bienvenue
un grouillot va vite vous ouvrir la porte de l’armée honneur et loyauté !

Saluant d'un hochement de capuche le garde, le remerciant... La grenouille se dirigea face à Lubna, lui tendant la main, pour une poignée de mains ou simplement une vérification de bonne attention.

Bonjour, je suis venue comme convenue...
Lui faisant remarquer d'un geste qu'elle est seule.

Je ferrais transmettre à mon homme les événements d'ici, il est bien plus à l'aise en campement qu'en caserne.
Pour ma part, ça ira, après avoir exercé à l'Ost d'Albi et pour le compte de Toulouse, je devrais survivre.

Sourit taquine sous son capuchon, tout en regardant autour d'elle, la gigantesque forteresse semblant flambant neuve !
Bien, où allons nous maintenant, dans cette immense caserne ?

lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 30 Oct 2012 - 7:13

Suivez moi par Ici Nous pourrons discuter
Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 30 Oct 2012 - 8:05

Il y a une chose que l'âne ne supportait pas, mais alors pas du tout, c'est de se voir piquer sa bibinne, et quand par malheur ça pouvait se produire il pouvait devenir redoutable, une espèce de rage le prenait, voyant que la dame avait la ferme intention de lui piquer sa caisse, ni une ni deux, un grand coup de tête et il pousse la caisse hors de la charette.
Elle tombe dans un bruit de tintement, genre fiole, et le bestiau se rue dessus, pour être plus exact se couche dessus, genre histoire de dire, allez viens essayer de l'ouvrir maintenant.

Non ca va pêter ......;
C'est à peu près tout ce que Bayard a le temps de dire, il vient de se planquer derrière la charrette, ben oui, les fioles qui casse l'explosion, les prévot, Capitaine, procureur, tout ça volant en petits morceaux à travers les airs de la caserne, il attendit anxieux le gros bruit ....

Ben ca pête pas?

Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 30 Oct 2012 - 8:40

L'âne vire la caisse de la charrette et .. Se couche dessus ?! bruit de fioles ... OU de bouteilles ? brisées ...

hééééééééé !!! Pousse toi de la toi !!

Citation :
Ben ca pête pas?

De quoi ça pête pas ? les huiles essentiel ça pête pas mon cher ami !

Plume sourit et entreprend de virer l'âne, le poussant le tirant

valou1911
Maréchal

MessageSujet: arrivée de Val   Sam 3 Nov 2012 - 15:03

Le chemin menant jusqu'à la caserne lui avait paru interminable. Val avait décidé de s'engager, si on l'acceptait, dans l'ost du PA. La décision n'avait pas été très difficile à prendre car la solitude et l'ennui commençait à lui peser... Voyager et se sentir utile lui paraissait donc une excellente idée. Il pointa son regard sur les lourdes portes.

HEYYYYY de la garde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 3 Nov 2012 - 16:59

Orthon entendit appeler la garde. Il s'avança et vit une personne aux grilles.

Orthon fit signe aux sentinelles d'attendre quelques instants avant d'ouvrir.

Bien le bonjour, je suis Orthon, premier lieutenant en cette ost. Que puis-je pour vous ?
valou1911
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 3 Nov 2012 - 18:17

Val vit l'homme s'approcher puis se présenter. Il le regarda et prit la parole a son tour

Ravi messire je suis val. Je vis à perigueux et je viens postuler pour rejoindre l'ost du PA. On m'a indiqué cet endroit afin de m'y présenter mais à vrai dire je n'avais jamais quitté notre capitale auparavant. Suis-je au bon endroit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 3 Nov 2012 - 18:26

Orthon sourit.

Val ! Oui je te remets à présent ! Tu as répondu à ma lettre de recrutement ! Bienvenue ! Mais il faut attendre la venue du capitaine.

Orthon demanda aux sentinelles d'ouvrir les grilles.

Entre et attend au poste de garde, le capitaine ne devrait pas tarder.
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 9:05

Et le capt' d'arrivée entant des bruits aux grilles encore sa charette qu on ne laissé pas passé...Non tout autre

Lieutenant Chef B'jour

accompagné d'un homme Orthon

Bonjour sieur Lubna Capitaine

a Orthon
Nouvel recrue?
valou1911
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 9:21

Après avoir franchi la grille une femme les rejoignit. Capitaine d'après ce qu'il avait cru comprendre. Val la salua poliment de la tête.

Ravi. Val de perigueux.
Il tourna son regard vers le lieutenant orthon attendant qu'on lui explique la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 14:19

Bonjour mon capitaine, Je vous présente Valou1911, qui désire entrer dans l'ost. Il nous vient de Périgueux.

Puis Orthon s'adressa à Val.

Tu vas certainement passer des tests de recrue, ne t'en fais pas, ça va aller.
valou1911
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 15:03

Tu vas certainement passer des tests de recrue, ne t'en fais pas, ça va aller.

il lacha un sourire à Orthon qui l'avait fait venir jusqu'ici. Nul doute que sans son courrier il n'aurait jamais eu l'idée de se présenter aujourd'hui. S'il fallait passer des tests evidemment il n'avait pas le choix et il ne comptait pas échouer de toute façon.

Merci de votre aide messire Orthon. J'essayerai de faire de mon mieux afin de réussir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 17:25

Orthon sourit.

Val, déjà, tu vas rencontrer notre chef barbière Patou8958 qui t"attend à l'hôpital militaire du PA. Va en salle d'attente te présenter s'il te plaît.
valou1911
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 4 Nov 2012 - 18:42

Il grimaça quand il entendit parler d'hopital militaire. C'est qu'il était légèrement allergique a tout ce qui était médecine et il était en pleine forme. Il inclina quand même la tête devant Orthon afin de le saluer et prit la direction qu'on lui avait indiqué.
Souffredoul
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 5 Nov 2012 - 5:43

Etant donné l'humeur du Connétable, Souffre avait prévenu Patt d'une arrivée et s'était emparé des clés. L'estafette de la vindicative avait rappliqué aussi vite qu'il le pouvait. Quand il voit que le Capitaine et le 1er Lieut sont là, il réajuste sa tenue et s'approche du groupe dispersé de chaque côté de la herse.
Son salut militaire aux deux officiers est impeccable, puis il va ouvrir avec la clé la trappe qui protège le mécanisme de la herse. Le garde affecté à son ouverture fait son office et le soldat se pointe devant le visiteur.

Bonjour recrue !
Je suis Souffredoul, estafette du Connétable de notre beau Comté.
Soyez le bienvenu à la COPA de Périgueux.
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 5 Nov 2012 - 18:32

Etre un bon soldat etait un soldat en pleine forme...
et pour le forme la Barbiere savait

B'jour souf..Merci pour l estafette!
vous deviez d ailleurs voir pour ma charette qu est toujours bloquée...

Puis

Ben votre non Val... de Perigueux

Bien bien

le regarde

A la visite medicale voir si vous etes apte comme notre premier lieutenant vous l'a dit

Achamian
Maréchal

MessageSujet: Arrivée du logicien   Mer 7 Nov 2012 - 20:42

Achamian s'approcha des larges grilles de la Caserne. L'air était frais en cette grisâtre journée de Novembre, aussi se pressa t-il à se mettre à l'abri sous la voûte de l'entrée. Un garde l'interrogea du regard sur sa présence et ayant trop froid pour s'éparpiller en une longue présentation.

J'suis Acha, j'viens d'Angoulème. M'a dit qu'y'aurait un post'd'marechal pour la ville qu'y propose, c'est la maire qu'm'en à dicté.

Le temps se rafaichissaît encore. Achamian espérait de tout coeur pouvoir s'abriter à l'interieur avant l'arrivée de la pluie... Ne manquait plus qu'une bonne ame lui ouvre la porte pour qu'il se présente !
Sybille
Maréchal chef

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 7 Nov 2012 - 20:49

Sybille se présenta à la grille pour recevoir son concitoyen.

Bonjour Achamian,

Bienvenue parmi nous.

Alors, vous venez faire vos classes ! La maréchaussée vous tente.

Venez, suivez moi, c'est par là

http://casernedupa.forumsgratuits.net/t495p100-salle-de-formation-des-recrues#10650

Sybille n'attendit pas la réponse de Achamian et traça la route.
Achamian
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 7 Nov 2012 - 20:54

Achamian suivit dame Sybille en silence aux travers des couloirs tortueux de la caserne. Elle franchit soudain une porte gardée par un mastodonte de deux mètres, tout en muscles. Il le salua mais lorsqu'il voulut imiter Sybille, le garde lui barra la route.

Désolé mon gars, acces réservé aux membres spéciaux de la caserne, ordre du commandant.

Damned !
Sybille
Maréchal chef

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 7 Nov 2012 - 22:12

Sybille fit demi tour.

Comment on ne passe pas ?

Venez Achamian, essayons par là :
http://casernedupa.forumsgratuits.net/f42-marechaussee

Peut être pourrez vous déposer votre demande au bureau de recrutement de la maréchaussée.
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 7 Nov 2012 - 22:41

On venait de l'informer de l'arriver d'une nouvelle recrue , il se rendit donc des que possibles a l'entrée de la caserne

Bonjour , a vous Messire , Sybille, avant de faire entrée nos recrue une petite enquetes doit etre mener sur leur personne
Pour etre sur qu'ils ne mettrons pas en danger notre securité

Messire j'ai donc quelque question a vous posez

Tout d'abord j'aimerai connaitre votre nom ?

Depuis combien de temps vivez vous a Angoulemes ?

Ou viviez vous avant ?

Avez vous deja eu des problemes avec la justice ?

Il lui sourit
Achamian
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 8 Nov 2012 - 10:02

Achamian attendit quelques minutes devant la porte. Il était satisfait d'avoir pu rentrer : même s'il attendait, c'était au chaud des torches installées çà et là.

Lorsque l'homme arriva pour lui demander son identité, il se racla la gorge avant de répondre :

Bonjour Messire, je me nomme Achamian Cardim. J'ai longtemps vécu sur les routes accompagné de mon père, marchand itinérant, et ce jusqu'à sa mort.

Cela ne fait que deux semaines que je loge dans Angoulême, point final de mon bref vagabondage pour me trouver un logis et pour m'installer. J'ai eu l'occasion de vivre un peu partout durant ma jeunesse, mais c'est la première fois que je traverse cette région. Je compte m'y installer un bon moment.

Je n'ai connu aucun souci avec la justice.

Il faillit lui demander son nom, mais il trouva plus séant d'attendre la fin de la discussion.
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 8 Nov 2012 - 19:08

Il l'ecouta sans rien dire pour ne pas perdre une miette des informations qu'il lui donnait

-J'aimerai connaitre les dernieres regions par lesquels vous etes passer , puis je menerais une petite enquete sur vous aupres des mes homologues.

Puis vous serez prevenu dans les plus bref delais sur votre autorisation a entrée et suivre une formation de marechal ou non

Cela vous convient ?
Achamian
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 8 Nov 2012 - 21:50

(HRP : Vous n'allez pas trouver d'informations à mon sujet car c'est juste mon background que je vous ai résumé. Je suis assez nouveau dans le jeu (même si j'ai déjà eu un personnage il y a bien longtemps). Je vais continuer un peu de baratiner, j'en profite pour étoffer un peu le RP de mon personnage, mais officiellement rien de tout ceci ne s'est passé)

Achamian écouta avec attention les propos de l'homme. Il avait l'impression de passer un interrogatoire, aussi se sentait-il plutôt mal à l'aise malgré le sourire avenant.

L'ultime voyage que j'entrepris fut une traversée des Alpes en partant du bourg de Lausanne, à proximité de Genève. Nous... moi et mon père, avions pour objectif d'atteindre Rome sans passer par bateau et nous décidâmes de nous enfoncer dans les montagnes. Nous aurions pu traverser le sud du Saint Empire, mais nous fûmes trop téméraires pour être raisonnables. Il y laissa la vie... en chutant dans une crevasse.

Nous étions pourtant sur le chemin - Achamian prit une mine pensive - M'enfin, je digresse. J'ai donc entrepris de rejoindre le logis familial à Saintes, je suis donc passé par... Lyon, Feurs, Clermont-Ferrand, Aubusson, Limoges, Rochechouard puis enfin Saintes. Lorsque j'appris que des créanciers avaient saisi la maison de mon père, je récupérai quelques affaires et allai m'installer à Angoulême. J'y ai rencontré d'agréables personnes avec qui j'ai partagé ma confiance avec la leur.

Il n'avait que peu d’expérience de la vie, cela jouait largement contre lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant