AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hrolf
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 16 Déc 2012 - 21:01

J'entends un homme arriver dans mon dos, il ne se présente pas, il parle ... les réflexes qui reviennent, je me dresse main sur la paume de mon épée. Rassuré sur ses intention j'enchaine.

Messire ... vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 17 Déc 2012 - 7:29

Lieutenant, je crois que si autorisation d'entrer, cela se fera avec l'assentiment de notre capitaine. Pour l'instant, il faut être armé de patience, à mon humble avis. De toute façon, je crois que le convoi de notre futur habitant du PA ne doit pas trop se trouver loin de Castillon, puisqu'il est parti de La Rochelle le 15 décembre. Lieutenant, le sieur Hrolf veut s'engager dans l'armée de Flex.

Orthon se tourna vers Hrolf.

Tenez, goûtez donc ce bon verre de vin de Bergerac, du domaine de La Force que je n'ai pas eu l'occasion de boire mais dont la rumeur dit qu'il est excellent. J'espère que votre compagne ne souffre pas trop du froid qui règne en ce moment un peu partout sur les routes du royaume.
Hrolf
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 17 Déc 2012 - 11:01

Messire Premier Lieutenant je n'ai pas pris la route de Castillon, j'ai voulu éviter la Guyenne et je sais que vos frontières avec la Marche et le Limousin sont fermées. Sarlat n'est plus qu'à quelques lieues maintenant.

Pour ce qui est de l'armée du Capitaine Flex, non je n'irai pas, il m'est raporté qu'il a dit de manière publique que :

Flex a écrit:
La couronne de France a des ennemis qui sont les miens. Quand je vois ces bretons qui s'installent dans ce comté, j'en rage de ne point pouvoir les égorger moy-même.

Alors j'ai quelques soucis en l'avenir. Vous avez raison lorsque vous dites qu'il va falloir s'armer de patience car je n'ai moi même plus très envie de rejoindre votre Ost. Voilà ce que mon épouse et moi même allons faire, une fois arrivés à Sarlat nous allons dire bonjour à tout le monde et attendre les réactions, si celles-ci sont par trop négatives nous repartirons donc ne vous attendez pas à un déménagement sitôt arrivé, je ne tiens pas à perdre mon échoppe et mon champ non encore vendu à Rennes. Je ne tiens pas à imposer aux gens notre présence.

Mais profitons du temps présent et de votre vin ! Mon épouse est bien emmitouflée sous de grosses fourrures et la bretonnes est dure au mal !
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 17 Déc 2012 - 23:12

je me rendis compte de mon impolitesse à l'interrogation du Messire .

Veuillez m'excuser Messire , Lieutenant Luc de la Ribauderie , de Castillon .
Si je puis me permettre ne dites pas à tout le monde , je parle des civils , d'ou vous venez .
Dites simplement que vous venez de loin , il sera toujours temps de leur dire la vérité quand ils auront commencé à vous apprécier .
Comme on le dit si bien , toute vérité n'est pas bonne à dire .
Pour ce qui est de votre engagement dans notre OST , si vous désirez à présent attendre je respecte votre choix , malgré tout en le regrettant un peu car un homme de votre expérience ne peut être qu'un atout pour nous .

je souris à l'homme

maintenant en ce qui concerne mes compatriotes que vous avez tué , on naît dans un pays , on s'engage pour défendre ce pays et son Comté , c'est tout à votre honneur .
C'est ce que vous avez fait .
Vous avez décidé , et pour moi cela demande du courage , de quitter votre patrie car son roi , pardon pour l'expression , déconnait selon votre optique .
A présent vous avez choisi notre Comté pour vous intégrer dans ce royaume et tout ce que je peux vous souhaiter , c'est bienvenue et bonne chance .

Hrolf
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 18 Déc 2012 - 13:18

Je termine le godet de cet excellent vin puis répond à celui qui n'est plus un inconnu.

Messire le Lieutenant de Castillon, il n'y a pas de mal, je suis moi même un peu sur la défensive. Forcément lorsque nous allons poser notre carriole et défaire la bache, j'ai bien peur que l'on nous demande d'où nous venons, je crains fort que la petiote Mathieg ou Dame Bertrande notre suivante ne lache le morceau, c'est que le françoys nous fait autant peur à vous que le breton vous fait peur à vous et puis ... ne pas le dire serait mentir donc commencer sur de mauvaise base, pour moi c'est un grand NON. Je dis quoi ? Nous venons de Normandie ou d'Artois ? non non non ce n'est point très sérieux ...

A titre d'exemple, alors que j'étais à mon troisième mandat consécutif de bourgmestre de la ville de Roazhon, pardon Rennes, j'ai vu arriver la Dame Madcat que vous devez connaitre. J'ai vu en elle un fort potentiel, au lieu de la bouriner car françoyse je l'ai aidée, bien m'en a pris car elle m'a remplacée à la mairie, plus d'une année plus tard elle y est toujours du reste. Elle est même devenue duchesse de Bretagne. Alors voyez-vous Messire Lieutenant, ce qui sera sera.

Je dis ce qui je fais et je fais ce que je dis ... acta non verba pour faire simple ...

Demain nous serons à Sarlat. Le temps de dire quelques bonjour et dimanche je devrais aller chez les moines pour la Nowel. En janvier je ressortirai de chez les moines et nous aurons un meilleur aperçu de comment nous devrions être mangé.
Hrolf
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 18 Déc 2012 - 15:32

Je me lève, vais à la carriole pour prendre une outre de chouchen et quelques godets et revenant.

Dites les amis, après avoir bu de votre vin je vous propose du nectar breton. N'ayez pas peur, il n'est point empoisonné ! A mon avis un peu dur pour vous mais sans plus.

Dans peu de temps je devrais vous quitter, les dernières lieues seront à faire avant la nuit.

Une dernière chose, n'oubliez point que nous sommes nés bretons, nous ne renierons jamais la Bretagne. Nous sommes prêts à servir ce nouveau comté librement choisi et la France mais pas au prix de renier notre ancienne patrie. La différence entre celui qui est né et celui qui n'est pas né est que celui qui n'est pas né fait un choix libre.

Pour terminer Messire le Lieutenant de Castillon, cela m'amuse que vous vouliez me former moi l'ancien escuyer de l'Amiral de Bretagne au maniement des armes. Je pourrais vous en apprendre sur la Bastarde ou des armes d'Estoc. Voyez-vous il n'était pas aisé d'entrer dans l'Ordre de Trente, l'Ordre très fermé de Sa Majesté le Roué. Pour ce qui est du mentale ... il est à tout épreuve ...
Hrolf
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 18 Déc 2012 - 21:41

Le nuit tombe souffrez que je ne prenne congé.

Je me lève, ramasse mon tabouret, mon outre et mes godets, remonte dans ma carriole ... fouette le cheval ....

Et en route pour les quelques lieues qui nous séparent de Sarlat !
Crystal_black
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 23 Déc 2012 - 15:04

Crystal, qui voulait s'engager dans la maréchaussée de son village, arriva au porte de la grille de la caserne, là un garde lui barrant le passage lui demanda les raisons de sa venue en ces lieux :

Bonjour messire, je me prénomme Crystal Black, de Bergerac, je viens ici pour offrir mes services à la maréchaussée de mon village. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?
Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 23 Déc 2012 - 15:36

Quelqu'un pour la maréchaussée? Hum? Ah oui, c'est vrai! Une jeune bergeracoise s'était présentée il y a quelque temps au bureau de police et je l'avais invité à se présenter en caserne. Fini les papelards! je vais faire mon exercice de la journée en passant de mon bureau...à l'accueil des visiteurs!

- Damoiselle Crystal! Soyez le bienvenu à la caserne du Périgord! Celle regroupe les deux corps de sécurité du comté : la maréchaussée et la COPA!

Hochement de tête en direction de la dame.

- Suivez- moi, je vous emmène dans les bureaux de la garnison de Bergerac!
amelze
Maréchal

MessageSujet: arriver d amelze   Sam 29 Déc 2012 - 15:36

Arrive au rempart et crie a la grille

C'est moi !! sourit amusée

je viens pour un poste à Perigueux, je suis l ancien Lieutenant, et je souhaiterais rejoindre les rangs a nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 29 Déc 2012 - 18:53

Orthon entendit crier à la grille de la caserne.

C'est moi ? Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre. Pourriez-vous me donner votre identité s'il vous plaît. J'aime savoir à qui j'ai à faire.

Orthon salua la jeune femme et attendit une réponse avant de demander à lever la grille.
amelze
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 29 Déc 2012 - 19:13

Ah désolé je pensais croiser des personne que je connais, je me nomme Amelze

La jeune femme sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Sam 29 Déc 2012 - 19:39

Enchanté Amelze, je suis donc inconnu de vos connaissances. Je me présente Orthon et j'habite Bergerac. Que puis-je pour vous ?
amelze
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 30 Déc 2012 - 20:23

bah, je vais vite' résumer, j ai etais maréchal a sarlat et castillon, douaniere egalement, et lieutenant a Perigueux, a cause de ma santée j ai du arreter, mais je me sens d attque a reprendre et aider Jeeks puis elisabeth pour la maré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 30 Déc 2012 - 20:42

Très bien, je vais en référer à qui de droit, patientez un petit instant, le prévot des maréchaux ne devraient pas tarder.
amelze
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 30 Déc 2012 - 20:45

fait un jolie sourire merci
Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 30 Déc 2012 - 21:18

La visite du Premier Lieutenant de la COPA? Dans mes bureaux? C'est toujours un plaisir...mais là il est inattendu!

- De la visite? Pour moi? Je n'attends personne pourtant...Vous êtes sure?

Je fronce les sourcils, intrigué, et me présente à l'entrée de la caserne.

- Bonjour dame! Il parait que vous venez pour un poste de maréchal à Périgueux? Je suis le prévôt Seurn MacFadyen Eriksen. Je travaille chaque jour avec Jeeks et Elisabeth. Venez, je vais vous accompagner dans le bureau du Maréchal-Chef Jeeks...

Chemin faisant, j'ajoute quelques explications.

- Le poste de lieutenant n'existe plus dans la nouvelle charte. Juste 3 niveaux. Aspirant-maréchal, maréchal, maréchal-chef...et évidemment Prévôt et Prévôt-adjoint.... Mais Jeeks devrait tout vous expliquer dans le détail! Au fait...Bon retour à la maré!
amelze
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 30 Déc 2012 - 21:23

je vous remercie, sa va me faire du bien de revenir, reprendre les rapports et tout les papiers

sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Archives des grilles   Jeu 14 Fév 2013 - 9:48

[Ici se trouvent les archivent des allées et venues...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut