AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 9:17

Sortant du bureau du capitaine elle se dirigeait vers la sortie afin d'aller chercher quelques herbes médicinales, lorsqu'elle se trouva nez à nez avec Lubna.

Lui souriant, elle l'invita à entrer.

Bien le bonjour Dame !

Comment allez-vous ?

Heureusement, que je passe par ici, sinon vous pourriez attendre longtemps, car il n'y a que très peu de personnes actives ici

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 9:39

Bonjour Dame Patou

Bien heureuse de vous revoir... Dites je viens livrer quelques bouteilles

Peu de personnes actives vous dites...

Et bien ...

Chuchotant pour que le garde ne l'entende point

de la ruse! Attendez que je décharge ma charrette

Je vous suis nous papoterons sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 10:31

Patou se rapprocha de Lubna afin d'entendre son murmure et réplique sous la même intonation

Une charrette ? qu'avez-vous donc la dedans ?

Au fait ai-je bien lu au château ? vous venez remplacer le capitaine surement malade vu qu'on ne le voit point ?

Puis l'amena vers le bureau du capitaine

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 10:31

Patou se rapprocha de Lubna afin d'entendre son murmure et répliqua sous la même intonation

Une charrette ? qu'avez-vous donc la dedans ?

Au fait ai-je bien lu au château ? vous venez remplacer le capitaine surement malade vu qu'on ne le voit point ?

Puis l'amena vers le bureau du capitaine

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 13:53

Dans ma charrette...Et bien allons dans un coin plus tranquille je vous montrerais...

Remplacer le Capitaine...Non!
Notre Comte a du s’amuser au jeu des chaises tournantes!

Vous ne connaissez pas ?

Je vous suis dans le bureau du capitaine
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 17 Oct 2012 - 17:30

-C'est a peu pres comme ça , mais on evite de leur trouer la panse quand ils sont gentils et c'est quoi le mot de passe ?

Tu a encore besoin d'apprendre quelque truc , mais Luae , te montrera , je ne sais pas si tu la connait mais elle est tres gentille et t'expliquera tout

Oui , il faut faire des rapports , mais tu verra c'est pas tres long et puis faut juste compter un peu , le nombre de personne que tu laisse passer

Il lui sourit

Je t'enmenne voir la marechal chef luae ?
Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 2:38

Pour une fois que je traine dans le coin, il faut que je tombe sur ça... Un trafic au sein même de la caserne! Et qui en sont les complices? Lubna, Juge du comté...et Patou herboriste en chef ou un truc comme ça! Non mais... Qui est sensé faire respecter l'ordre à l'intérieur du comté? La maréchaussée ou la COPA? Hum? Alors, faisons donc notre travail...

Holà vous deux! Maréchaussée de Bergerac! Pouvez-vous vous arrêter un instant? Je voudrais faire une petite vérification de routine...

Pas de doute, Juge ou pas...Herboriste ou pas...Si elles sont coupables de trafic, elle devront en payer le prix!

Hum? Il y a quoi là-dedans?
Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 5:24

De bon matin Alix avançait vers la caserne, au loin deux femmes, un homme une charrette ... En s'approchant elle reconnue le groupe.
Soren était là, elle était rassurée. L'air complice des deux femmes laissait a penser à un truc louche, franchement pas très clair.

- Bonjour tout le monde, déjà debout?

Elle chuchota à l'oreille de Soren.

-Que se passe t-il? Vous avez choper Patou enfin? Mefiez-vous de Lubna elle n'a jamais été très claire elle aussi, vous croyez qu'elles sont complices?
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 8:37

Sur le point de rejoindre le bureau du capt vla que le danois se ramenait...L’était partout
Holà vous deux! Maréchaussée de Bergerac! Pouvez-vous vous arrêter un instant? Je voudrais faire une petite vérification de routine...

Une vérification? Allons donc cher confrère... nous discutons simplement

et vla qui lorgne la charrette

Hum? Il y a quoi là-dedans?

Oh juste des bandages et autres pour l'infirmerie

Ah non elle allait pas lui montrer les caisses a coup sur il les confisquerait pour les boire

Quand alix arriva

Alix Bonjour à toi! ...Et oui nous sommes matinale!

regard vers patou un peu inquiète voyant Alix chuchotait avec Soren
puis avec un beau sourire essayant la ruse

Ah ben Seurn vu que vous êtes là vous pouvez peut être nous à transporter la charrette jusqu’à l'infirmerie?

patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 9:15

Discutant tranquillement avec Lubna, Patou écarquilla les yeux voyant Seurn pointer son nez, hors qu'elles se dirigeaient vers le bureau du capitaine.

Non mais je rêve, vous me traquez ou quoi ?
Là ou je suis, je vous trouve.

Grogne légèrement.

Une vérification de quoi ? Du contenu de la charrette ? Bah Lubna vient de vous l'énumérer.
Allez-y, fouillez et justement vous tombez bien, il y a des fioles d'huiles essentielles en plus de tout ce qui est soin et même des lorgnons dedans, donc nous trouverons la bonne paire qui vous ira à votre vue.

Elle espérait qu'avec ce mot lorgnon elle allait le faire fuir. Puis Alix intervint à son tour et haussa les sourcils lorsque son amie chuchota au Danois.

Dîtes vous deux, ne vous gênez pas, nous ne sommes pas à confesse ici, alors hop plus de messe basse.

Regardant Lubna, elle tenta de la rassurer par un léger sourire.

Effectivement puisqu'on a un homme sous la main, notre juge à raison, servez-vous de vos muscles et non de votre langue pour nous être utile et ramener la carriole au plus près de l'infirmerie s'il vous plait.

Le regardant, elle lui adressa son plus beau sourire histoire de lui faire avaler la pilule.

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 13:09

- Patou? Alix, Je sais déjà qu'elle traficote à Bergerac, mais je ne sais pas sur quoi! J'ai ..hum...fait appel à quelques amis pour m'aider à la surveiller. Je ne tiens pas à ce que l'ex-juge soit envoyé au tribunal pour trouble à l'ordre public!

Des amis.. Ouais... Je ne peux tout de même pas lui dire que j'ai quelques connaissances à Sarlace avec lesquelles on échange quelques menus services. Ça mettrait mon chef dans l'embarras si ça sortait au grand jour cette affaire-là! N'empêche...Maintenant que je suis à Bergerac, je devrais peut-être me tourner vers Bergecrac...mais eux semblent bien plus opaque, plus fermés à tout contact. Je n'ai pas encore réussi à établir des premiers liens...

- Mais voyez-vous, une ancienne juge qui discute avec la juge en poste dans la caserne, moi je trouve ça louche! Pouvez-vous me dire ce que Lubna vient faire ici?

Apportez des bandages pour l'infirmerie? Ouais...c'est vrai. J'ai oublié que Lubna a aussi des talents d'infirmière... Mais...de là à se déplacer en personne pour amener des vulgaires pansements à la caserne? Et qu'en plus elle soit accueillie par l'herboriste en chef? Faut tout de même pas prendre les danois pour des finlandais hein!

- Allez! Inspection en cours!

Je tourne autour de la charrette, posant mes yeux sur tout ce qui peut me sembler louche.

- Hum... Dites-moi mesdames, ce sont des pansements...ou des fioles d'huiles essentielles? Désolé, mais on a récemment découvert à Bergerac un trafic de vessie de porc. On a réussi à démanteler toute la filière et à la convertir en fabrique officielle... Mais on n'a pas pris les malfrats et j'ai ouie dire qu'ils avaient lancé d'autres projets...et qu'ils désiraient se venger de la maréchaussée. Alors...Rien ne sort de cette cour tant que la maréchaussée ne l'autorise pas. Désolé Patou, mais la sécurité intérieure du comté, y compris de la caserne de la COPA, c'est de la responsabilité de la maréchaussée...

Et les sourires pour l'instant, je les prends sans les payer!

Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 16:15

HIIIIIIIIIII HHHHHHHHHHAAAANNNNNNNNNN

Boum blang clang

HAAAANNNNN

Débarquement de l'âne, dans sa discrétion habituelle, bousculant tout son petit monde et se ruant sur la charrette

Foutu bestiau du Diable, mais arrêtes-toi boudiou de corne de bique
Loin derrière, un sold.., oui enfin Bayard quoi, la démarche euh comment dire, genre gars qui c'est cassé la figure de son échelle et qu'est un peu tordu.
L'âne lui il s'en fout comme de son premier picotin, il a le nez qui fouille dans la charrette

Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 16:21

Soren chuchota a Alix ses craintes, elle ne faisait qu’acquiescer de la tête.

Vous avez raison c'est louche tout ça.

Elle fut interrompu par des cris qu'elle ne pouvait oublier, L'âne de Bayard était de retour, son maitre trainé par la bête en furie.

Oh!! Soren, regardez, si il fouille dans la charrette c'est qu'il y a quelque chose à boire pour sur. Il renifle à des lieux la moindre odeur d'alcool.

Enfin ils allaient coincer la médicastre en plein flagrant déli, après il faudrait la faire parler. La juge n'était pas toute blanche non plus, elle aimait trop la poire pour passer pour une oie blanche celle là.

Allez Soren inspectez cette charrette, oui oui .
Zeline_de_plantanievre
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 18:55

Intimidée par l "homme, elle lui tendit la main pour se laisser guider. Son épée en bois glisser dans un fourreau de soie était acrochée à sa taille.

Fière qu 'elle fut, quand sa main glissa dessus, pour se rassurer qu 'elle existait bien, puis savait on jamais...Si un gibier de garennes pointait le bout de son museau, un coup sur la truffe le sonnerait bien !

Sourire affiché en coin, la mioche fit ses premiers pas dans la caserne, rien ne la perturbait, les odeurs que dégageaint hommes et bêtes, lui chatouilla les narines. Hum un mélange que j 'aime sans aimer, ça pue !

Le regard interrogateur levé vers l 'homme, elle se permit de poser quelques questions qui lui semblaient primordiales dans son raisonnement d 'enfant :

- M'sieur y ' a encore des trucs à faire en plus ? Et pis moi j'suisp'tite vous me donnerez une épée? Et pis moi j 'aime pas trouer l' panse aux gentils, juste aux méchants...Comme Lec !
Et pis l'mot passe on peut dire que c 'est " mort aux vaches ", comme ça elles tomberont toutes, j'pourrais travailler. J'crois que j' la connais Luae, c 'est la même qu'j' vois en taverne ?

La mioche ne comprennait pas pourquoi que l 'homme ne lui parlait plus, d 'une voix criarde elle s 'exprima :

- Vous n 'avez plus d 'langue m'sieur ? J 'fais quoi moi ? j attends Luae ou j'chasse le lapin de garennes ? J'dors où ? J'mange où ? j'revois quand mère ?

L 'angoisse lui montait directement à la gorge, puis une douleur abdominale irradia rapidement sa tripaille.

- Pourqoi vous me laissez toute seule m'sieur ? Faut pas faire comme ça avec les enfants.....
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 18 Oct 2012 - 19:31

Elle se retourna d'un coup lorsque le braiment de l'âne se fît entendre. Patou n'en revenait pas. Le retour de Bayard et son âne. Sur le coup elle afficha un grand sourire, mais s'estompa rapidement, lorsqu'elle le vit fouiller la charrette. Poussant les personnes sur son passage elle tira la queue de celui-ci.

Non mais ! Ton maitre, ne t'a pas appris la politesse ?
On ne fouille pas dans les affaires des dames.
Allez oust ! Du balai, sinon tu n'auras pas de carotte.

Elle espérait que l'animal reculerait.

Heyyyyyyyy vous avez vu Bayard ? Il penche du côté qu'il va tomber, Seurn, allez le redresser, le pauvre.

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 13:14

Un âne renifleur?!?!?! For fanden! S'il pouvait aussi renifler les brigands, les surveillances au guet en seraient bien plus aisées! A chaque maréchal son âne. Ils suivraient des cours ensemble. On apprendrait aux maréchaux à dresser son âne, à le nourrir, à lui obéir au doigt et à l'oeil. Ils pourraient même former un couple des plus solidaire. Certes, ça demande des aménagements à la caserne et au tribunal du Périgord si le procureur appelle un âne à témoigner mais si l'efficacité de la maréchaussée devait passer par là...

- Alix a raison! Inspection! Lubna, Patou, je vous demande de me montrer ce qu'il a dans ces caisses.

Sourcil relevé, je toise les impétrantes de mon regard le plus sérieux et le plus imposant.

- Alix, Sieur inconnu...vous êtes témoin que je n'ai pas mis la main sur ces caisses?

Je tourne autour du juge et de l'ex-juge...

- Votre statut de juge et d'ex-juge mesdames, ne vous donne pas l'autorisation de ne pas obéir aux forces de l'ordre...
Invité
Invité

MessageSujet: Enième retour d'une peste rousse canine   Ven 19 Oct 2012 - 14:26

" A la pêche aux moules, moules, moules, je ne veux plus y aller maman, les gars de la ville, ville ..."

Pousser la chansonnette, bon dieu, où j'allais comme ça...ah ouai, a la caserne. A cru, sur le dos de Milo, accompagnée de mon chien de défense évidemment, je revenais voir si il y avait eu du changement, positif depuis mon départ précipité face au carnage qu'était devenu la caserne lors de mon départ.
J'avais changée encore : squelettique, ma cascade rousse était devenu courte et mon visage gardait un air parfaitement impassible et froid. La base quoi...
Je me laisse glisser de ma monture et me présentais :

-Oxy...oh ça sers à rien de se représenter on me connait ici...si cté possible de prévenir quelqu'un de Qualifié...bien que le nombre de personnes qui prétendent avoir ça doit être rare... pour dire qu'une sale peste rousse est de retour.

Enième départ, énième retour...en esperant que celui-ci soit le bon. Je m'accroupis près de mon garde du corps qui me veillait au grain, le calinais un instant et me relevais, les poignards dans ma manche, mon regard dur, et mon air indifférent. On allait rire. Ou pas ?
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 14:52

Luc passait devant l'entrée quand il entendit un bruit de voix .
une nouvelle recrue sans doute qui se présentait .
N'étant pas pressé il décida d'aller l'accueillir mais soudain son sourire se figea .
Ce n'était pas possible il rêvait tout éveillé , cette chevelure , ce visage , bien que fort amaigri , il ne pouvait pas ne pas les reconnaître .

Oxy , c'est bien toi ?
Oh , par Aristote que je suis heureux de te revoir , je ne pensais plus que ce moment arriverait .
Mais que tu as changée , et les cheveux courts ça te va vraiment très bien .
Je vais te faire ouvrir le plus rapidement possible .
Dis , tu restes cette fois ci , dis ?

Le digne lieutenant avait disparu , luc lui aurait bien sauté au cou tellement il était heureux de la revoir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:10

Rapidement quelqu'un arriva. Luc. Je fis un sourire en coin et ne pus m'empecher de l'étreindre.

-Bon dieu, que ça fait du bien de voir un visage familier si tu savais...Et ouai, c'est bien moi, dommage pour vous.

Je quittais ses bras et pris Milo par la bride, ne cessant de regarder Luc, en souriant.

-Et quand à la durée de ma présence ici, elle reste indéterminée, ça dépendra de comment ça se passe cette fois-ci. Et ne te fais pas de soucis, j'ai le temps. En attendant, raconte moi, comment à évoluer l'ost...?

Je me posais en tailleur, nouvelle habitude maintenant, et jouait avec une de mes dagues, à l'écoute de mon ami.
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:14

Uniforme impec'. Un...deux...trois...quatre...cinq...on s'arrête...demi-tour droite...on rep... Le brun resta cloué sur place. Il vit... oui c'était elle ! Il patrouillait aux grilles et ne s'attendait pas à la revoir. Déjà qu'il l'avait revu dans d'autres lieux... Le temps d'arriver aux grilles Luc y était déjà.
Love le salua alors qu'ils étaient entrain de discuter. Il se voulait ferme. Un illuminé avait dit qu'il manquait de la discipline. Il allait jouer à son jeu. Etre ferme et donc idiot.

Lieutenant
Puis il se tourna vers Oxyane.
Ce jour, il m'incombe de garder les grilles. Bien que nous nous...connaissons... les raisons de cette venu sont... ?
Il était vraisemblablement tendu. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:21

Sourire aux lèvres, je discutais avec Luc quand Lovenio arriva. Ton hautain, froid, et fier par dessus le marché. Rien n'avait changé. Prestement je me levais, et d'un ton aussi froid que mon interlocuteur je répondis :

-Lovenio. Moi aussi, ça me fait plaisir de vous revoir. En ce qui concerne ma venue, comme je le disais, j'attends une personne qualifiée, la raison de ma présence ici ne vous regarde donc pas, et, oui, merci j'attendrai dehors, ça ne me dérange pas.

Je le regardai de haut. Ne voulait-il pas que je m'incline aussi celui là ?
Les images de notre dernière entrevue me revint en tête et l'envie de lui clouer le bec de la plus belle des manières me vint. Cependant, je gardais ce masque impassible que je m'étais forgé et me calai contre ma monture, souriant à Luc, fixant Lovenio...Interieurement j'ironisai " Bienvenue a l'ost Périgourdin, ma chère Oxy..."
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:26

Pas énervé, pas fier mais il montrait l'inverse. L'image. Un bouclier contre les attaques des gens. Des attaques injuste. Bon celle là il l'avait cherché.
Il lui sourit, froid.
Je n'ai pas dit que ça ne me faisait pas plaisir. Au contraire et malgré ce qui s'est passé. Mais un illuminé dit qu'il y a un manque de discipline. Donc je met en place toutes ses suggestions plus idiots les unes que les autres. Donc les raisons sont ? Sinon... on passe pas les grilles.

Il restait ferme et con. Au moins les gens qui le critiquent bêtement diraient pour une fois vrai.

Dernière édition par Lovenio le Ven 19 Oct 2012 - 15:34, édité 1 fois
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:29

Je fus vraiment heureux d'entendre ses paroles .

Dommage pour les autres peut être mais pour moi une bénédiction ton retour .

perdant définitivement tout respect envers mon uniforme impeccable je m'assis à ses côtés dans la poussière .

L' OST ?
ben , il est quasiment vide .
Groch et toute sa famille sont partis , de même que la quasi totalité des soldats et gradés .
Si je ne me trompe pas je suis le dernier lieutenant de cette caserne .
Nous avons un nouveau capitaine , Yugan , qui semble bien mais doit encore trouver ses marques , ce qui est normal , et un nouveau comte , Henry_de_Silly , très présent et proche de nous ce qui est un bien pour l' OST .

J'eus un petit rire en pensant à la bonne surprise que j'allais lui faire

Et une nouvelle connétable qui m'a beaucoup fait penser à toi ces derniers temps .
Je me disais que c'était vraiment triste que tu sois partie juste avant son arrivée .
Une certaine Pattricia , tu dois connaitre , non .

Soudain j'entendis Lovenio dans mon dos et me relevais en même temps qu'Oxy .

Bonjour Lovenio

Il s'ensuivit une espèce de duel verbal entre mes deux amis , ce qui me mit assez mal à l'aise .
Mais qu'avait donc mangé Love ce matin pour être aussi froid , des icebergs ?
Ou alors étant de corvée il s'était malencontreusement assis sur son balai , ce qui expliquerait son air coincé .
Puis l'écoutant parler je compris enfin .
Il ne digérait pas les reproches injustifiés dont il était victime et avait décidé de se comporter en soldat exemplaire .
Là , je ne pus m'empêcher d'éclater de rire .

Arrête , Lovenio , tu vas finir par faire peur à tout le monde .
Elle n'est pas au courant de tout ce qui se passe , la pauvre , alors ne la fais pas fuir s'il te plait je suis trop content de son retour .

Dernière édition par lucdelaribauderie le Ven 19 Oct 2012 - 15:47, édité 1 fois
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:30

A supprimé

Dernière édition par Lovenio le Ven 19 Oct 2012 - 15:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 15:37

Je me massai la tempe signe de mon agacement. Se contrôler toujours. Ce dernier voyage m'avait encore changée, je ne savais de quelle manière mais pour le moment, j'avais finis de rire, et je n'hésitais plus à remettre les gens à leurs places, gradés ou autres.
J'écoutai d'abord Luc, bien plus interessant et plus calme que Lovenio. J'hochai la tête en l'écoutais et poussais un leger cri de bonheur en entendant le nom de ma marraine ainsi que celui d'Henry. Ma famille et mes amis. Parfait.

-Pattricia...mouai ça me dis quelque chose, vite fait quoi. Et bien cette caserne, va falloir qu'on lui redonne belle allure dans ce cas, je suis là pour ça...

Je me tournai vers Love en souriant :

-Merci, j'attendrai donc dehors, c'est fort aimable.

Je passais mes mains sur le crane de mon chien, ravie des nouvelles apportées autant qu'irritée par l'accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant