AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:25

Bonjour Oxyane, bienvenue à nouveau dans notre caserne, tout du moins à la porte de la caserne. J'entends palabrer vos amis qui subitement redeviennent bavards, eux qui étaient si muets depuis juillet. Cela fait plaisir. L'un d'eux fait une erreur, ce n'est pas le seul lieutenant de la caserne, certainement que sa longue absence hors comté lui a fait perdre la mémoire. Il a certainement sciemment oublié de citer ma présence en ce lieu, moi le le simple sergent. Mais je m'adresse à vous, Lovenio, vous piquez ma curiosité, quelle est cette personne illuminée disant qu'il y a un manque de discipline. et qui a des suggestions plus idiotes les unes que les autres. est-ce une nouvelle recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:34

Je vis arriver Orthon et m'inclinais :

-Orthon, Lieutenant donc ? Bonjour, c'est un plaisir de vous voir, je suis ravie de savoir que vous êtes toujours au sein de la caserne.

Je regardais mon ami et Lovenio, ainsi qu'Orthon :

-Et bien si je redonne la parole à certains, nous n'allons pas nous en plaindre. Tu te doutes probablement, je ne suis pas de retour pour voir l'herbe pousser...Je reprends du service il semblerait..
.

Avec un rire bref et sans joie :

-Et dans la joie et la bonne humeur apparemment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:39

Orthon rit à la réponse d'Oxyane.

Non, non, je ne suis pas lieutenant !!!!! Toujours sergent ! L'autre lieutenant c'est Thworn ! Au fait, Lovenio aimerait bien être premier lieutenant, il a oublié de te le dire. Moi, je ne demande rien, mes hauts supérieurs me jugent par mes actes, cela est suffisant.
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:45

je vis arriver Orthon et le saluais en souriant

non Orthon je ne suis pas muet depuis juillet vous devriez faire plus attention .
Je vous ai même félicité pour la rigueur de vos rapports .
En outre vous êtes toujours sergent si je ne me trompe hors je parlais de lieutenant .
Vous devriez arrêter de toujours vouloir reprendre et rabaisser tout le monde , vous verriez qu'on finirait par vous aimer car en dehors de cela vous êtes un excellent soldat
Concernant tham il est soit en retraite soit démissionnaire , un des deux .
Et pour la nomination au grade de Premier Lieutenant , ni vous ni Lovenio n'êtes éligibles selon ce que m'a dit notre comte .

Dernière édition par lucdelaribauderie le Ven 19 Oct 2012 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:49

Mais lieutenant, j'ai très bien compris et je maintiens que vous avez dit être le seul lieutenant alors qu'il y a quand même Thworn avec tout le respect que je vous dois. Je sais bien que vous m'avez félicité et je vous ai remercié mais l'été fut long. Je ne rabaisse personne, je constate des manquements. Mais pour le poste de premier lieutenant, je ne me suis jamais présenté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:54

J'écoutais et fronçais les sourcils.

-Pardonne ma bévue, j'ai mal compris il semblerait.

Je posais mes yeux de glaces sur Lovenio et rétorquait :

-Je viens d'arriver, ce qu'a fait le soldat Lovenio avant, je m'en fou. Je sais qu'il y a pas une très bonne ambiance, mais je jugerais par moi-même, j'ai pas envie de savoir qui dit quoi sur l'autre, les histoires, je ne suis pas ici pour ça. Orthon, je te connais, tu es un très bon soldat, et excellent sergent, je te respecte énormément pour ce que tu fais...mais de personne, sauf de ma marraine si elle le souhaite, je ne souhaite entendre des reproches inutiles et inconstructifs. Vous êtes tous frères d'armes, et s'il même entre vous il n'y a pas de respect ou de solidarité alors à quoi bon. Nous n'avons plus l'âge des gamineries, et je déteste les bassesses du style " tel a dit ça" ou autres sottises...

Je souris et me reposais en tailleurs a terre, l'air calme et sereine.

-Messieurs, donc, sinon, quoi de nouveau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 16:59

S'il faut dire quoi de nouveau, je crois nous devrions quitter la grille de la caserne. Votre marraine vous donnera certainement les accès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:05

J'acquiescai en souriant.

-Très bien...je pensais qu'elle m'accueillerai, mais elle doit etre occupée. Je la verrais plus tard.

Il commençais a faire froid,et ma maigre carcasse ne me garantissait plus la chaleur. Je m'enroulais dans la couverture de Milo et poursuivit, toujours souriante.

-De toute façon, j'ai le temps, hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:13

Vous avez le temps oui et non. Approchez-vous du poste de garde ! Il y a un renfoncement dans le mur, il vous préservera de ce petit vent froid et si cela ne suffit pas, voici une couverture supplémentaire. Votre marraine ne tardera pas. En attendant, vous allez bien prendre cette boisson chaude. Je suis désolé de cette attente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:20

Je souriais, et avec un regard plein de gratitude me posais à l'endroit indiqué. Je remontais les genoux contre ma poitrine et en buvant, observais les trois hommes autour de moi.

-Merci Orthon. Semblerait que je sois plus au meilleur de ma forme. Pas grave pour l'attente, je comprends.

Avec un geste brusque de sauvage, je pris la couverture, et m'enroulais aussi dedans. Depuis mon départ de la caserne, je n'avais approchée personne. Aucune forme humaine sauf mon frère et sa femme. J'avais repris l'habitude de dormir dehors, dans les arbres ou dans les champs.

Patiemment, j'écoutais le silence en attendant celle qui me redonnait sans cesse le sourire.
Souffredoul
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:40

Souffre avait sa tête des mauvais jours, faut dire qu'il cuvait tranquille dans un coin quand cette saleté de Vindict l'avait trouvé et lui avait pourri la vie en le frôlant de ses serres, lui arrachant même il en était sûr des mèches de sa belle tignasse soyeuse qu'il entretenait avec beaucoup de soins. Le sale rapace avait lâché un vélin et l'ancien avait sourit, et il s'était levé, avait remis de l'ordre dans sa tenue et avait pris la direction des grilles au pas de charge.

Quand il voit tous les gamins -ou presque ^^- l'ancien leur passe sous le nez, et se plante de l'autre côté de la herse en toisant la donzelle qui semble avoir une attitude bien crâne...

Alors la belle, j'vous manquais ?

C'est que de voir revenir la "roussette" de la vindicative, ça lui rappelait deux merveilleux mois qu'il avait passé à draguer tous le recrutement qui passait par les grilles de l'ancienne caserne. Ahhh la jeunesse !

Dernière édition par Souffredoul le Ven 19 Oct 2012 - 17:45, édité 3 fois (Raison : pour fautes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:47

Alors la belle, j'vous manquais ?

Je levais les yeux vers Souffredoul et manquais de justesse un cri de joie de voir le "sous-fifre" de ma marraine.
Je me levais et me demandais si je devais l'étreindre mais me contentais de lui lancer le seul sourire franc de la journée.

-Me manquer. Oh je n'irais pas jusque là,mais c'est un plaisir de vous revoir. C'est plutôt la femme de votre vie...non la mienne plutôt...'fin voilà, qui me manquais. Si vous la voyez, pourriez vous avoir la sympathie de lui signaler la présence d'une certaine peste rousse, s'il vous plait. Sure qu'elle comprendra.

Je souriais. Sur mes jambes frêles, je sautillais d'impatience...
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:52

Il les avait suivit

Orthon je ne parlerai pas trop vite à ta place. Au départ c'est quelqu'un qui ta proposé au Capitaine. Et en réfléchissant un peu tu peux deviner qui. Et pourquoi cette question ? Tu n'étais pas là quand j'en ai parlé. Tu es sorcier ?

Le brun se tourna vers Oxyane et lui fit un sourire, crispé mais un sourire tout de même. Désolé de cet accueil froid mais c'est pas mes idées. C'est pour expérimenter. Et je vois que...bah c'est vraiment nul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 17:58

La question sur l'illuminé ? mais vous en avez parlé à Oxyane, votre voix porte dans ce lieu désert dit Orthon en souriant.
Souffredoul
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:00

Quand Souffre voit les yeux de la gamine briller, il n'ose pas faire durer plus longtemps le suspens, il sait que la môme au loup n'est jamais loin quand il s'agit de la terrible gamine quasi ingérable. Il l'aimait bien, il se disait qu'entre sa fille et ses deux filleules, sa Cheffe avait vraiment trouvé à qui parler. Elles étaient juste très différentes les unes des autres, mais quels caractères ! Et dire que la mini-Rouquine avait également passé la grille... Misère, le PA livré aux rousses, les terreurs sont dans la place !

Z'avez le mot de passe au moins ?

Juste encore quelques petites secondes histoire de la faire mariner et le soldat file jusqu'au mécanisme près de la poterne et commence à s'activer pour lever la herse.

Vous m'devrez une bière ma jolie et un câlin aussi, mais motus, si elle apprend qu'on s'est fait des poutous dans l'enceinte de la caserne, elle est capable de me foutre à l'eau pour des jours !

Après un clin d'oeil complice, l'estafette rejoint la jeune fille.
Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:01

Essouflé, Bayard rejoint enfin son âne, quand on le prit à témoin. L'était pas téméraire Bayard, connaissait deux personnes sur 4, se dit que ça sentait le piège à cons, et en général allez savoir pourquoi, c'était toujours pour sa poire ses pièges là, esquive de prudence.

Euh Maréchale, Chef Barbière, salut à vous, pis aux autres aussi, moi ch'uis l'soldat Bayard.

Garde à vous approximatif rapport à son cou douloureux.

J'm'en va vous débarrasser du bestiau, vous embêtera plus, euh ben euh nan en fait moi j'ai rien vu pasque j'étais en train d'essayer d'attraper l'âne là, ch'uis désolé.

Se dirige vers l'âne

Mais corne de bique tu fous quoi là, allez, ramènes-toi, j'vas encore avoir des ennuis avec toi, alleeeeeeez t'as quoi, pourquoi qu'tu renifles comme ça, ...

Tire sur le licol de toutes ses forces, mais l'âne bronche pas....

Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:06

Je n'ai pas parlé fort pourtant. Je parle plutôt doucement. Le regarde se posant des questions. Vous vous sentez concernés par l'adjectif illuminé ?
Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:14

Bien heureuse de voir que Soren prenait les choses en mains de façon très efficaces Alix souriait, elle se plaça tout a coté juste entre Bayard et Soren, se penche vers le Maréchal.

Ça y est j'ai trouvé, Vous savez ce que mes indicateurs m'ont dit. Patou fait parti de l'ordre des cornichons bleus.

Prend un air grave, sourcil relevé et continua sur sa lancée.

C'est un groupe très dangereux de trafiquants, ils traficotent tout , mais leur derniers trafic c'est l'alcool. L'âne a senti quelque chose. Peut être même que ces deux là, sont des chefs....

Signe de tête pour désigner les deux femmes.

Non !!!Bayard, bougez pas vous serez témoin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:18

- Vous m'devrez une bière ma jolie et un câlin aussi, mais motus, si elle apprend qu'on s'est fait des poutous dans l'enceinte de la caserne, elle est capable de me foutre à l'eau pour des jours !
- Vous vous croyez où !!!

Ca faisait 5 mn qu'elle écoutait tout à chacun faire ses petits commentaires, se faire des remarques, être là à parler sur le pourquoi du comment bla bla bla assez fort pour que n'importe qui longeant les remparts puisse entendre et s'installer pour écouter plus avant.
La Connétable était furieuse, un tel manque de discipline commençait à la gonfler menu menu et certains allaient devoir se rappeler quel était leur devoir : réserve et obéissance...

Et bien que se passe t-il ici ?
Car pour la sorcellerie chacun se pose là !

Il y a des lieux communs pour se retrouver et palabrer sur le pourquoi du comment de décisions non encore prises et qui ne sont pas de votre ressort ! Mais sur lesquelles vous pourrez déblatérer autant que vous le voulez.
Je vais vous donner mon premier ordre, il va pas s'agir de le discuter car moi le chantage, les caprices et les états d'âmes connais pas.
Rentrez dans vos quartiers, ou aller en taverne, ici le rassemblement est terminé et un conseil, ne me forcez pas à répéter.
Ceci est valable pour tout le monde !

Maintenant !!!

Patt s'approche de Souffre et le toise, -notez qu'il fait deux têtes de plus qu'elle, mais même pas peur ^^- les lèvres se pincent et les sourcils se froncent.

- Vous en êtes où sur le point sur l'armement que je vous ai demandé ?
- Vous me l'avez demandé ce matin...
- Vous faites bien de le faire remarquer car nous sommes le soir, je dois répéter ma question ?
- ...
- Armurerie... de suite !
- A vos ordres...

Après un regard désolé en direction d'Oxyane, le soldat rentre la tête dans les épaules et prend la direction de l'armurerie.
La marraine se tourne vers sa filleule et la regarde.

Alors t'arrive et c'est déjà l'émeute ?
Si on allait dans mon bureau pendant que la jeunesse ira s'échauffer l'esprit devant une pinte dans la taverne, tu auras tout le loisir de les retrouver plus tard.

Ça n'était pas une question, la rousse tend le bras pour faire signe à Oxy d'avancer et tourne le dos aux belligérants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:29

C'est ce que j'avais dit Connétable de ne point parler à la grille mais vous connaissez vos soldats. Je finirai de répondre à Lovenio, soyez franc, ayez le courage de vos paroles ! Puisque nous sommes compagnons d'armes, ne cachez rien ! Je le répète vous avez piqué ma curiosité, c'est tout.

Orthon partit en se disant qu'il valait mieux mettre son énergie en faveur du comté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 19 Oct 2012 - 18:54

Faire un calin ou des poutous ...Sacré nom di Diou ! J'allais répliquer a l'estafette d'aller se faire voir mais un visage familier se dessinait et je manquais de justesse de lui sauter dans les bras quand la voix glaciale de ma marraine se fit entendre. J'écoutais et rentrais ma tête dans mes épaules, bien décidée à me tenir correctement devant Elle.
Puis la Vindicative se tournai vers moi :

-Alors t'arrive et c'est déjà l'émeute ?

-Désolée je voulais pas, je ...
-Si on allait dans mon bureau pendant que la jeunesse ira s'échauffer l'esprit devant une pinte dans la taverne, tu auras tout le loisir de les retrouver plus tard.
-Bien, je te suis.

Pour l'instant, je voulais surtout me retrouver dans les bras de ma rouquine, je me trouvais sanglante en ce moment niveau calin, fallait que je reprenne mes bonnes habitudes...Pour l'heure, sourire béat aux lèvres, je devais suivre Pat jusque son bureau. Mes yeux se posèrent sur mon chien : celui qui m'avait accompagnée sur les routes, défendue, protégée du froid et des hommes. Il était plus qu'un ami pour moi, je ne voulais pas le laisser dehors. Je jettais un regard suppliant a ma future Connétable.
Pertacus
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 21 Oct 2012 - 9:35

Citation :
HRP : Dsl , Partiel hier donc je revisait et un peu oublier

-Luae , t'expliquera tout ce que tu doit faire , non tu n'aurat pas d'épée tu en a deja une

Lui sourit

-Pourquoi mort au vache ? tu n'aime pas le lait ?

Il lui prend la main

Allez , allons dans son bureau , c'est la meme que tu vois en taverne

Apres quelque minute de marche

-Si , ne t'inquiete pas j'ai une langue , c'est juste que j'etait plongée dans mes pensées , pour le moment tu vient avec moi on va retrouver Luae

Lui sourit se voulant rassurant
Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Dim 21 Oct 2012 - 11:45

Sursaute, blêmit, jettes à l'âne un regard de la mort qui tue

Euh oui mais non, c'est pas qu'je veux pas, mais je.. j'ai ... euh.... oui voilà des corvées, oula des tas de crovées de retard, z'avez même pas idée, j'vas pas pouvoir rester, pis l'âne non plus, il doit m'aider, d'ailleurs il va venir, là

Tire violemment sur le licol

Corne de bique, ramènes-toi j'te dis, on est mal là, allez me fout pas dans la merde j'te promets trois bouteilles de prune, ramènes-toiiii

Haaannnnn
Rien à faire, le bestiau insiste et fouille de plus en plus profondément

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 22 Oct 2012 - 5:07

Un aller retour des jades entre la nouvelle arrivée et le "toutou à sa Roussette", levée en direction du ciel et ensuite un coup d'oeil vite fait en direction de Truffe, toujours à quelques pas d'elle.

Epargne moi tes yeux de chiens battus, je me vois mal interdire aux autres d'avoir leur familier près d'eux étant donné les circonstances. Mais il va falloir que j'explique ça à Perta, car quand Zeline va s'en rendre compte, tu peux être sûre qu'elle va vouloir que son chiot Touvit vienne également. C'est qu'à la Maré, j'suis pas sûre que ce soit dans les habitudes...

Patt prend la direction de son bureau après un signe à la future recrue de la suivre.

Au fait, si tu veilles à ce qu'il pisse pas n'importe où, et que tu ramasses ses crottes, ça ne devrait pas faire de problèmes.
Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 22 Oct 2012 - 18:53

L'alcool? L'alcool?!?!?!? Elles oseraient? Traficoter de l'alcool sous mon nez? Les bras dans le dos, ma cervelle réfléchit à la vitesse de l'éclair.Que faire? Et puis quel alcool d'abord? Cet âne aurait-il reniflé de l'alcool?

Bon! Nous allons éclaircir ça tout de suite! Toutes ces caisses transitent par les bureaux de la maréchaussée...là-bas!

Du doigt, je pointe l'endroit où je réside actuellement quand je suis à la caserne.

- Alix, Sieur, l'âne...je vous demanderai de ne pas vous éloigner trop de la caserne au cas où j'aurais besoin de vous interroger en tant que témoin.

Sourcils levés et interrogateurs, je m'adresse désormais à Lubna et Patou!

Quand à vous mes cornichonnes...Zou! Dans mon bureau avec votre marchandise pour y subir un interrogatoire. Et puis...Tant qu'à faire, choisissez directement une maréchale pour la fouille corporelle. Hum...de mémoire, seules Luae, Syuzanna et Plume sont présentes à la caserne en ce moment.

Ça me fait penser...Il faudrait que j'en parle à Pertacus: qui enqueterait sur la maréchaussée dans le cas où celle-ci serait soupçonnée de délit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant