AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives des grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Lun 22 Oct 2012 - 19:19

Sourire béât et voilà une Alix heureuse d'avoir rondement menée une enquête avec l'aide du Maréchal, procureur.

Oui maréchal! Bayard, l'âne et moi même restons à votre disposition.

Regard complice vers Bayard qui tentait en vain d'éloigner sa bestiole de la charrette, Alix se demandait comment l'attirer ailleurs ce foutu bestiau.

Bayard, vous avez entendu ce qu'a dit le maréchal, hop virez moi votre âne de la charrette, vous n'avez pas sur vous quelque chose qui se boit et dont l'âne raffole?
Je ne vais quand même pas lui filer ma réserve perso, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 23 Oct 2012 - 4:27

Patou pour sauver Lubna des griffes de Seurn intervint.

Vraiment, vous n'avez que ça à faire ? Imaginer un trafic d'alcool en caserne ?
Vous nous croyez assez naïves pour faire de la contrebande ici même ?
Ce serait se jeter dans la gueule du loup non ?
Voyons ! Un peu de jugeote.

Elle maudissait l'âne qui fouinait de partout dès que l'odeur d'alcool se faisait sentir.

Je vous explique à nouveau. Ce sont des huiles essentielles.
Non seulement la vue vous joue des tours, mais en plus, vous avez la mémoire qui flanche.
Je vais demander à Syuzanna de vous garder dans l'aile de l’hôpital quelques jours, vous en avez grand besoin.
Vous êtes surmené.
Quant à toi Bayard, vire moi ton âne de la. Il va finir par casser mes élixirs

Elle jetait des regards noirs vers Alix qui n'était pas de son côté.

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 23 Oct 2012 - 18:11

Et Bayard tirait l'âne et l'âne reculait pas et la maréchale râlait.

Ben c't'à dira Maréchale, nan j'as pu il a déjà tout bu, j'vois pas c'que j'peux faire là y veut pas s'en aller.

Soudain une idée de génie

Euh dites vous les dames, là Patou, par exemple, t'aurais pas un truc à boire pour lui? genre que j'puisse aller faire mes corvées, pis j'vous foutrais la paix, ah ben non attend j'vas r'garder moi même, pendant qu'vous causez, puisqu'il a l'air d'aimer les huiles séquentielles.

Et bayard de se hisser sur la charette genre trouver ce que l'âne cherche et avoir enfin la paix. Commence à fouiller avec l'âne.

lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mar 23 Oct 2012 - 22:47

aqhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais que faites vous?

lub dans tous les sens entre seurn qui veut prendre sa livraison, l’âne qui renifle et son maitre qui y met les mains!

Attentionnnnnnnnn

Ne touchez pas! c'est très dangereux. Ses huiles peuvent vous bruler la peau à vie

Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 6:49

Bayard s'arrête net, regarde Lubna effrayé
M'enfin qu'est qu'vous m'dites là? D'l'huile ca brûle pas? 'fin si si on allume, mais que j'l'allume pas là, qu'j'ai même pas d'lampe avec moi. J'ai l'air bête ch'ais bien, mais j'joue pas avec le feu moi, ch'ais bien qu'ça brûle, mais quand qu'c'est chaud, là c'est froid. Nan j'veux juste un truc pour que l'âne il arrête, pasque là il a un truc qui l'intéresse, j'le connais moi, on va pas s'en sortir tant qu'il aura pas trouvé.

Se gratte la tête

Dis Patou? Elle se trompe hein, ça brûle pas l'huile, pasque sinon si c'est ça j'm'en va cuisiner au beurre hein.

patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 9:22

Marchant dans la combine de Lubna, Patou répondit à Bayard.

Exact Lubna ! Il suffit que deux fioles s'entrechoquent et que les fioles se cassent et là .... Sauve qui peut la réaction chimique.
Ça peut même provoquer une explosion et BOUMMMMMMMMMMMMM plus de caserne.
Tu ne veux pas que ton âne est une âme de meurtrier ?
Tu imagines le beau monde qui exploserait ?

Un juge, un prévôt, un connétable, un procureur, un capitaine et un comte s'il est dans le bâtiment ?

Vite sors lui son museau de là.

Elle priait intérieurement que Chevalier ne débarque pas, car lui avait l'odorat pour les bouteilles d'alcool et comment le faire sortir de sa cachette ? Bah par l'odeur d'alcool de poire.

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 11:39

Entre temps lub avait revêtu ses nouveaux habits! Elle était devenu Capitaine! et là fini les fouilles!

comment osez vous tous les deux me parler ainsi! Moi votre Capitaine!
Bayard oust je vous attends dans mon bureau...
Avant amener donc la charrette sans y toucher dans les bureaux de Patou!

Puis s'adressant à l'herboriste
On va la passer cette visite médicale?

Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 11:51

Alors là le Bayard comme deux ronds de flan.il bredouilla

Je... c't'à dire, non ..; enfin j'veux dire oui, euh pas exploser, ....
vot'bureau bien sûr je vole...
Cap... cap... Capitaine? pfff on m'dis jamais rien à moi..
mais... ah charette oui bien je...
a vos ordres, ....

Bayard tournait la tête dans tout les sens en ce demandant comment il avait encore pu se mettre dans une galère pareille. Il attrape l'âne par les oreilles
Toi t'arrives ici, t'arrêtes tes conneries, on va encore se faire massacrer là et marre des corvées hein, alors tu fais c'que j'DIS
Mais l'âne s'en foutait et continuait de farfouiller, donc Bayard attrape le licol de la bestiole qui tirait la charette et embarque le tout, y compris l'âne toujours la tête dans les caisses, qui suivait péniblement en sautant sur ses pattes arrières.

doreine
Sénéchal

MessageSujet: Pour une poire...   Mer 24 Oct 2012 - 15:14

Et voilà, son premier pied dans une caserne, il fallait bien que cela arrive un jour....
Son amie Lub' avait insisté pour qu'elle rentre dans son armée et dans ces lieux...

Doreine ne voulait pas intégrer la fière Copa, mais juste changer son quotidien et se rapeller ses vieux jours de chef armée en Béarn...

Aller se ballader sur les sentiers en embuscade, entendre le bruit des épées et n'avait plus combattu depuis les Nains à Angoulême où elle avait mené la défense avec Kildara...

En plus d'une solde Lub' lui avait promis une bouteille...

Que Doreine ne ferait pas pour une poire?

-Bonjour, bonjour, je suis Doreine de Sarlat, Votre Cap' m'a invité à venir me présenter...

-Où qu'elle est?
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 15:25

Un...deux...trois...quatre...cinq...six...demi-tour...Un...deux...trois...quatre...cinq...six...dem... Une voix traversa les grilles. Le brun à l'uniforme impec' s'immobilisa, sourit et s'approcha un peu plus des grilles.
Il regarda la femme de haut en bas. Elle avait une apparence de combattante. Son sourire se fit un peu plus grand.

Le bonjour. Je suis Jehan Pendragon. Vous venez vous engager ?
Je l'a fait demandé.

Il fit signe à une estafette qui alla cherché la dite Capitaine.
doreine
Sénéchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 15:34

Doreine leva haut un sourcil...

-Enchantée aussi...

-Heu...m'engager est un bien grand mot, disons m'amuser un peu...

Elle sourit, le regarda, leva son épée et en lécha la pointe...

-Bien merci, je vais l'attendre...
Lovenio
Soldat Sarlat
Soldat Sarlat

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 15:39

Il agrandit un peu plus son sourire.

Enchanté... excusez-moi.

Il la regarda lécher son épée les yeux écarquillés ne s'y attendant pas du tout.

Vous amusez. Taper sur du brigand ? C'est vrai que c'est intéressant.
doreine
Sénéchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 16:00

-Amusant, intéressant et très instructif pour une élève en médecine comme moi, par exemple...

Rien de mieux que le terrain pour l'anatomie, la dissection et la biologie estimer de quel côté la tête tombera..

Elle sourit de toutes ses dents....
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 17:54

garde son sang-froid écoutant Bayard, se retenant un maximum de rire, se mordant l’intérieur des joues.
Lubna fait son annonce. Officiellement elle devient Capitaine. Plus fort qu'elle elle lâche un " ouf " de soulagement.

Ravie de l'apprendre Lub.. Heu mon capitaine.

A vos ordres mon Capitaine, allons faire cette visite

Sans demander son reste, elle guida Lubna jusqu'à sa salle d'examen

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Mer 24 Oct 2012 - 18:03

Stopppppppppp !!! Non mais oh arrêtez vous

Se retourne vers Soren avec les yeux écarquillés.

Vous n'allez pas laisser faire ça sous votre nez tout de même.

Alix s'adressa à Bayard.

Puis arrêtez de m'appeler Maréchale hein!! c'est agaçant à la fin, je ne suis rien de plus qu'Alix d'abord. Et en bonne citoyenne si vous aider ses deux Corn.. Heu femmes vous serez leur complice.
Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 25 Oct 2012 - 0:49

Et voilà! On est embarqué dans une sacré histoire! Pffff….D'un côté le capitaine de la COPA en manque d'autorité. De l'autre, une histoire bien louche que je ne peux tout de même pas laisser passer ainsi. Hum…Il y a des jours où je ferais mieux de me saouler tôt le matin plutôt que tard le soir!

- Capitaine? Lubna? Euh…

L'âne m'intrigue… Des huiles essentielles…Tiens donc?

Capitaine Lubna, vous avez déclaré que cette caisse contenait des bandages pour l'infirmerie…Patou, vous prétendez que ce sont des huiles essentielles… Et Alix, vous assurez que cet âne est un plus grand alcoolique que tous les fous de guerre du Danemark réunis. Alors là, permettez mesdames que je trouve toute cette histoire un tantinet étrange!

Le seul ennui dans tout ça, c'est que Bayard, Lubna et Patou sont de la COPA. trois contre un…ça n'est pas très équilibré.

- Capitaine, vous avez beau dirigé la COPA…Il n'en reste que le garant de la sécurité intérieure du Périgord-Angoumois, c'est la maréchaussée…du Périgord-Angoumois! Et à moins que j'ai oublié ma géographie de base, vous vous trouvez ici en sol du Périgord-Angoumois! Un plus Un égal deux… vous devez donc, tout capitaine que vous êtes, vous plier aux lois en vigueur dans notre comté. Aussi….

On va équilibrer un peu la présente situation!

- Gaaaaaaardes? A moiiiiiii la maréchaussée! Aleerrrrte générale!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 25 Oct 2012 - 5:13

Arrivant de Péri, la rousse avance sur le chemin qui mène à la herse de la caserne. De dos, elle voit une silhouette bien connue, saute de sa monture et s'approche à grands pas.

Salut Do !

Puis avisant Lov de l'autre côté de la grille, la rousse le salue militairement et hurle au garde.

La herse ! ! !
Bonjour Lovenio.

Le temps que tout ce petit monde s'agite, elle regarde sa cop's.

Alors il parait que comme ça tu t'ennuies ? J'ai p'têtre un truc qui pourrait te convenir, on en reparlera avec Lub et toi.

Une fois le sésame ouvert, Patt entraîne sa monture à l'intérieur et fait signe à Do de la suivre.

On va retrouver le Capitaine dans son bureau, viens !

Montures et bagages sont confiés aux recrues de corvée et le Connétable prend la direction de l'aile administrative et du bureau de Lubna.
Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 25 Oct 2012 - 11:32

Citation :
Stopppppppppp !!! Non mais oh arrêtez vous

blocage du Bayard, comment ça Stop, m'enfin, il veut se tirer de ce guêpier lui.

Braouuf

ben voilà l'âne il a pas vu qu'on freinait et paf la tête enfoncée dans les caisses, dont l'équilibre commence à devenir franchement instable, entre les fouilles, les coups d'arrêt et les démarrages.

Euh oui Maré... euh 'fin non enfin oui si j'veux dire oui, mais pas Maréchale, d'accord, ... donc ..
Très profond soupir, s'approche de l'âne, tire l'oreille

Non mais est-ce que t'as vu dans quel merdier tu me fous toi, et mordiou arrêtes de FOUILLER

Pendant ce temps, Soren cause, quand soudain

Citation :
Gaaaaaaardes? A moiiiiiii la maréchaussée! Aleerrrrte générale!

Sursaut de Bayard, se dirige vers Soren presqu'implorant

Non mais attend on va p'tet pas mêler tout l'monde là, c'est sûrement un p'tit truc sans importance, on va pas en faire un fromage, puis si on ramène du monde, rhooo nan mais j'ai rien vu moi j'sais rien, pis j'étais même pas là, d'ailleurs j'peux partir? J'ai un tas de corvées même pas idées, pis on a pas b'soin d'moi là hein dites?
Bayard il avait pas du tout envie de tester le truc de complices d'Alix là, non non pas envie

Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Jeu 25 Oct 2012 - 14:58

Citation :
Gaaaaaaardes? A moiiiiiii la maréchaussée! Aleerrrrte générale!

Plume rappliqua illico en entendant les beuglements de Seurn la main sur la garde de son épée prête a défendre la caserne jusqu'à la mort contre les assaillants. Elle arriva près du groupe

Ce passe quoi ?

Elle les regarda cherchant les assaillants des yeux, mais rien ... juste le groupe et Seurn qui beuglait

Seurn ? Patou ? Y a une alerte ? On est attaqué ? ce passe quoi ..????

Elle les regarda tous, un peu perdue, un chariot, un âne, des gens qu'elle connaissait pas d'autre qu'elle connaissait ... Se passait quoi ? rien de grave espérait elle

Soren
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 26 Oct 2012 - 1:41

Eh bien! Mon cri d'alerte en a au moins réveillé une du côté de la maréchaussée! Une...et pas la moindre! Plume de Chatelet de Sarlat du comté du Périgord!

- Plume! A la bonne heure! Il y a une étrange affaire à éclaircir. Le Capitaine Juge femme Lubna vient apporter des marchandises à la caserne. Patou prétend qu'il s'agit d'huiles essentielles. Lubna de bandages. Et il semble que l'âne que voilà ait repéré de l'alcool. Alors, je crois qu'on va ouvrir la caisse que voilà. Quand à toi Plume, même si Lubna est capitaine, je te demanderais de faire une fouille corporelle à ces deux dames suspectes.

Si elles croient qu'elles vont s'en sortir comme ça...Elles se trompent sévèrement ces deux-là! Leur comportement est louche. Pourquoi agir ainsi si elles n'avaient rien à cacher? Faudra t-il aller jusqu'à une confrontation COPA - Maréchaussée pour faire respecter les lois en vigueur ici? Eh bien s'il le faut...
lubna
Capitaine d'armée

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 26 Oct 2012 - 12:36

Et vla qu une autre de la maré arrivait alors lui il cherchait quoi le Danois? Maré contre Copa!

Seurn écoutes donc les paroles sages de Bayard! mouiai

Vous avez pas d'autres choses à faire! Patou à un monde fou en salle d'attente, certain ont besoins d'un remontant et ses bout... fioles sont indispensables! Oui j ai dis juste bandage...voyez car les fiole son emballé...enfin y a des bandages pour pas qu 'elles s'entrechoquent! C'est pas dure à comprendre pourtant!

Pas évident Soren se doutait bien que c'était de l'alcool que lub ramenait! Oui mais il l'a laissé pas passer simplement pour garder la cargaison et l’amener directement dans son bureau sur le coup elle en était certaine

et de crier très fort en prenant la voix d'une donzelle qui allait se faire brigander

Prevotttttttttt! Aussecours

Le moustachu allait bien faire quelque chose!

Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 26 Oct 2012 - 15:06

Plume écouta Seurn

De l'alcool ??

Ses yeux se mettent a pétiller, de l'alcool ? miam !! a boire elle se mit a sourire largement puis perdit son sourire en entendant la suite

Que ... QUOI ?! ah non ! les femmes c'est ton domaine hein ! moi j'fais pô d'fouille corporelle !! j'me fiche que Lub' soit Cap' mais ... j'veux po fouiller moi ......

Puis de s'approcher de son oreille et de lui glisser Par contre ... J'veux bien boire l'alcool moi hein ...

J'ouvre la caisse moi

Elle se dirigea vers la dite caisse et commença a la dégager pour pouvoir ouvrir ignorant l'appel de Lub'

Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 26 Oct 2012 - 15:18

Bayard commençait à se demander s'il allait pas profiter de la confusion générale, et s'éclipser en douce quand tout à coup,

HAAAAANNNNNNN HHIIIII HAAAAANNNNNN

L'âne se campa devant la nouvelle venue, lèvres retroussées, genre de dire "ola j'étais le premier", Bayard arrondissait les yeux, tirait vainement sur le licol, impossible, le bestiau n'en démordait pas.

Ola ola ma p'tite dame, faut faire attention là, c't'un âne de guerre ça, faut pas comme ça avoir l'air de vouloir lui en chercher pasque il est comme qui dirait caractériel, pis dangereux, puis ch'ais pas pourquoi, mais c'te caisse elle l'intéresse.
Moi ch'rais vous, j'y touche pas, va vous bouffer une main là.

Et Bayard tentait toujours vainement de maîtriser la bestiole.

Plumenoire
Prévôt
Prévôt

MessageSujet: Re: Archives des grilles   Ven 26 Oct 2012 - 15:35

Plume l'écouta amusée et sourit encore plus amusée lorsqu'il eu fini

un problème avec vot' bestiole ? vous voulez qu'j'sifle mon loup pour voir ?

Et de zieuter la bestiole d'âne et son maître avant de se remettre a chercher de quoi ouvrir la caisse, en souriant a l'idée de pouvoir boire un coup

Reinemab
Maréchal

MessageSujet: Reinemab invité par Lubna   Lun 29 Oct 2012 - 14:35

Et là voilà, qui arrive... à pied... toutes guenilles boueuses.
Ce n'est guère une dame du beau monde, bien qu'elle en côtoie de belle renommée.

La voici, oui ! Désireuse de porter son aide. Quoiqu'il lui faudrait savoir avant tout le but de la mission.
Elle ne venait pas pour s'engager à long terme, enfin du moins ce n'était pas encore dans ces projets.
Appartenant déjà à une armée prestigieuse, elle ne pensait pas encore au fait d'éventuellement la quitter un jour.

Elle était en retraite soldatesque, tranquillement à pécher et prête enfin à retrouver son enfant, quand on vient elle et son aimé les chercher.
Défendre le Périgord Angoumois semblait être la mission.
Mais de qui? de quoi? Elle avait bien reconnue en ville de vils brigands qu'elle eu croisé et fait chassé à Toulouse.
Elle en avait eu la crainte et cela semblait se préciser.

C'est ainsi qu'à la demande de Lubna, qu'elle se présenta aux grilles de la caserne.

La tête dans sa capuche, la cape fermée chaudement sur ses épaules, s'adressant à celui faisant le piquet aux portes.

Bien, le b'jour, soldat ! Lubna m'a invité à me présenter.
Je suis Reinemab D'Hyla viridis, de Sarlat... soldat de Memento Mori.
Si voulez bien m'annoncer ou me diriger directement au vif du rassemblement de ma venue.
Ce serrait fort aise de votre part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives des grilles   

Archives des grilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant