AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la mémoire des grands noms du Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groch
Maréchal

MessageSujet: A la mémoire des grands noms du Comté   Jeu 21 Juin 2012 - 15:43

Plusieurs autels avaient été érigés en ce lieu pour se rappeler les grands hommes qui ont fait du Comté ce qu'il est.

[Les noms arriveront plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Sam 23 Juin 2012 - 12:49

Excusez-moi mon Capitaine, mais, si vous me le permettez, je pense qu'un monument aux glorieux morts du Périgord Angoumois se doit d'être visible et honoré par la population. Celui-ci, ci-dessous, est un exemple qui pourrait plaire également.

Pourquoi ne pas demander aux soldats de la garnison un choix ? Peut-être ont-ils en tête un autre monument ? Il faut mettre à plat les suggestions et demander un vote. Le monument choisi sera soumis ensuite à notre comte.
Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Sam 23 Juin 2012 - 12:57

Les trois sont très bien, le votre Orthon est tout simplement sublime, presque envie de trépasser pour que notre nom y figure Very Happy
Legorion
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Sam 23 Juin 2012 - 13:14

Je confirme, il est... Criant de sens je trouve. Il représente bien ce que j’imaginais.
Bayard1
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Sam 23 Juin 2012 - 13:26

J'aime bien l'troisième aussi, même si pus je r'garde ce ch'val là et pus ch'uis sûr qu'c'est ben un âne qu'on m'a r'filé.

Virginia_
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Sam 23 Juin 2012 - 16:48

Tout dépend où on veut le mettre ce monument. Si c'est comme je le pense une plaque commémorative dans la caserne, les deux premiers exemples sont le plus adaptés. Si c'est un monument au centre du Comté, là le troisième l'est plus. A voir ce que le Capitaine avait dans la tête mais ce qui est sur, c'est que le nom de Matpel devra, malheureusement, figurer sur ce monument.

Citation :
Capitaines disparus :

Alistiel : février 1453
Moundi : mars 1453
Kemper : mai 1453
Niguilouti : décembre 1453
Celizly : février 1454
Buchettes : août 1455
Perturabo : juin 1456
Stavroguine : août 1456
Matpel : octobre 1456
Silou : février 1458
Benduguesclin : avril 1459

Dernière édition par Virginia_ le Dim 24 Juin 2012 - 19:25, édité 2 fois (Raison : Rajout Matpel)
Groch
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 24 Juin 2012 - 18:51

Merci à tous, je suis étonné d'avoir du monde ici étant donné que cet endroit est un peu reculé du reste.

Vinou l'a très bien souligné c'est une plaque commémorative pour la caserne, rien de plus. Que nous nous rappelions nos soldats morts aux combats et surtout les grands noms qui ont traversé nos époques pour le Comté.

J'avoue avoir été subjugué pour le sublime monument d'Orthon mais ce n'est pas au niveau comtal que je vois la chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 5:40

Si je peux me permettre, voici une autre idée de plaque avec cerise sur le gâteau, la légende "je me souviens".

patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 5:43

Franchement très chouette

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 7:04

Euuuuh j'crois qu'il y a une erreur : Matpel, j'me souviens d'avoir entendu parlé de ses faits d'armes, alors que j'étais à la Garde Territoriale... Et j'y suis arrivé en Juin 1458.

Vous êtes sûrs de vos dates ?

Sinon la plaque est pas mal

[par contre, il devrait y avoir moyen de trouver un jaune un peu mieux que ça..]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 8:20

Je n'ai fait que rapporter ce qu'a écrit Vinou......... Après, je ne sais pas.......... Smile

La couleur va-t-elle mieux ?
patou8958
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 9:02

Perso la couleur va mieux ^^

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Dim 8 Juil 2012 - 12:43

Vraiment magnifique, la plaque et apparemment elle fait l'unanimité.

Quant aux lettres, la première version m'allait bien aussi car les noms sont très visibles et elles semblaient écrites avec de la peinture or comme on en voit de nos jours sur les monuments.

Maintenant, ce n'est qu'une affaire de goût. On ne se battra pas pour ça. La deuxième version fait plaque ayant été posée depuis plus longtemps. Donc tout dépend ce que l'on veut privilégier.
Groch
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Ven 13 Juil 2012 - 21:39

Vinou a du indiquer les mois et années d'engagement et non pas de disparitions qui sont bien plus dur a avoir.

En 58, Matpel ne faisait déjà plus parti du service actif et depuis très longtemps. Il a du démissionner en 57 si je me souviens bien.

Par contre si l'on parle de la bonne Silou je ne sais pas ce qu'elle fait sur cet autel a me confirmer.

On peut ajouter Wulfrick, Francksinatra qui etait notre aumônier.
Alix du Vivier
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Mar 14 Aoû 2012 - 7:30

Vraiment superbe, j'aime mieux la première version de la plaque ou l'on distingue mieux les lettres, une autre idée, on pourrait aussi la mettre en gargote en mémoire des grands du comtés qui sont partis.

Vinou, vous auriez le temps de rechercher les dates de la disparition de ses hommes? J'aimerai qu'on y rajoute Yodea évidemment.
Groch
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Mar 14 Aoû 2012 - 9:49

naturellement Yodea en fait parti
Virginia_
Maréchal

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   Mar 14 Aoû 2012 - 19:09

Je vais tenter de chercher mais les dates de disparition sont plus difficiles à trouver que les dates d'incorporation et de faits d'armes.

Silou a été Capitaine ... son mandat n'a pas été mirifique mais si on met tous les Capitaines, il faudra bien la mettre aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la mémoire des grands noms du Comté   

A la mémoire des grands noms du Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1